Les Bleus démarrent bien à San Sicario Alto

Article publié le 20/09/2023
Contenu

Ce deuxième jour de compétition à San Sicario Alto (Italie) marquait la fin de la phase qualificative. Après de bonnes performances sur les distances inconnues et connues, les Bleus ont sécurisé des positions de choix et ont débuté les matchs avec l’épreuve mixte. 

En arc classique, Florent Mulot est le Français le mieux classé avec une 4ème place, talonné par Jérôme Bidault à la 5ème place. Sam Herlicq termine quant à lui à la 12ème position. Chez les femmes, Audrey Machinet se classe 11ème, suivie par Aurélie Autret, 14ème, et Lauréna Villard à la 22ème place. Luna Menardo Guzman obtient une belle 3ème place du côté des U21.

Chez les arc à poulies, Pierre-Julien Deloche s'est montré en forme et termine 2ème du classement qui le propulse en demi-finale. Fabien Delobelle et Joan Pauner prennent respectivement la 13ème et 14ème place, tandis que Gautier Salard termine 4ème en U21. Tiphaine Renaudin finit quant à elle 15ème chez les femmes.

En arc nu, les deux représentants de l’équipe de France ont montré leur meilleur visage sur ces qualifications : Alicia Baumert termine 2ème place chez les femmes, David Jackson 4ème chez les hommes. Le duo est battu en demi-finale par l'Espagne 62 à 59 et se battra pour la médaille de bronze mixte demain après-midi.

L’équipe de France masculine, composée de Pierre Julien Deloche, David Jackson et Florent Mulot cumule ainsi 2227 points et se classe 2ème, juste derrière l’Italie. Les femmes Alicia Baumert, Audrey Machinet et Tiphaine Renaudin terminent à la troisième place avec 2045 points. 

Image
Image

Articles connexes