Les archers à Birmingham pour les Jeux Mondiaux

Article publié le 07/07/2022

Du 7 juillet au 17 juillet aura lieu la onzième édition des Jeux Mondiaux à Birmingham en Alabama (Etats-Unis). Ce sont 3600 athlètes de plus de 100 nations qui sont attendus au total, dont une centaine d’archers.

La compétition débutera ce vendredi à Avondale Park pour les archers avec les épreuves en arc à poulies, avant de laisser place au tir en campagne dès le dimanche, qui s’étendra jusqu’au 15 juillet.

Au programme, trois épreuves en fonction des différentes armes. L’épreuve en arc à poulies se déroulera dans un format tir à l’extérieur similaire à celui des compétitions internationales, avec du tir sur cibles à 50 mètres de distance. Pour les catégories arc classique et arc nu, c’est une épreuve de tir en campagne qui attend les archers.

Les archers de l’équipe de France présents à Birmingham
La délégation française sera composée d’archers fraîchement médaillés à l’international comme Jean-Philippe Boulch et Adrien Gontier, décorés sur les différentes manches de Coupe du Monde en arc à poulies. Lauréna Villard, qui a pris le bronze par équipes en arc classique aux Jeux Méditerranéens à Oran la semaine dernière, retrouvera Sam Herlicq, avec qui elle avait gagné l’argent au dernier Championnat d’Europe Campagne en Croatie. Côté arc nu, la paire David Jackson-Christine Gauthé fera son retour, après avoir également remporté la médaille d’argent en barebow à Porec (CRO).

Arc à poulies
Jean-Philippe Boulch
Adrien Gontier

Arc classique
Sam Herlicq
Lauréna Villard

Arc Nu
David Jackson
Christine Gauthé

Le programme 
Vendredi 8 juillet – Qualifications arc à poulies (matin) et matchs éliminatoires (après-midi)
Samedi 9 juillet – Finales arc à poulies
Dimanche 10 juillet – Qualifications arc classique
Lundi 11 juillet – Eliminatoires arc classique
Mardi 12 juillet –Finales arc classique
Mercredi 13 juillet – Qualifications arc nu 
Jeudi 14 juillet – Eliminatoires arc nu 
Vendredi 15 juillet – Finales arc nu 

Articles connexes