Le sacre des meilleures équipes françaises

Après une journée riche en matchs, nous connaissons les champions de tir en campagne par équipe pour l'année 2019. Un retournement de situation chez les hommes, et une équipe toujours au sommet pour les femmes.

Après une première journée de qualifications hier, ce dimanche était consacré aux matchs éliminatoires puis aux finales à Chambéry / Les Thuiles. 

Chez les hommes, c'est Ardin, 5ème des qualifications, qui remplit sa journée de victoires jusqu'à la plus haute marche du podium. L'équipe, composée de Nicolas Duriveau, Frank Burgaud et Maxime Tisserond laisse planer le suspens avec des matchs serrés, d'abord contre Mouans Sartoux 98 à 91, puis 96 à 94 contre l'équipe hôte de Chambéry et 51 à 41 contre Azur. Enfin, pour la finale, ils s'imposent 54 à 51 contre l'équipe de Saint Avertin, 3ème des qualifications et médaillée d'argent après cette journée de matchs, composée de Nicolas Gaudron, Stéphane Boissau et Christophe Clément. Le bronze est conquis par Issy-les-Moulineaux qui était arrivée deuxième des qualifications la veille avec Raphaël Petit Minuesa, Jérôme Bidault et Christophe Doussot. L'équipe de L'Union, qui avait brillé sur les qualifications hier, n'a malheureusement pas dépassé les quarts de finale.

Côté féminin, les équipes en tête ont maintenu leur classement, et le trio de Neuilly-sur-Marne conserve son titre gagné l'an dernier. Delphine Valour, Lucie Burnet et Elodie Donval ont terminées 1ères des qualifications hier. Elles ont donc commencé leur journées par un match à vide, pour ensuite gagner tous leurs matchs contre les équipes d'Antony (83-70), de Mouans-Sartoux (53-43) puis de Saint-Avertin (55-45) lors de la finale or. Cette dernière, composée de Marion Lenglet, Chantal Porte et Laurie Lecointre, termine donc ce championnat médaillée d'argent, confirmant également sa position des qualifications. Le podium est complété par l'équipe de Viviez (Isabelle Seimandi, Aurélie Autret et Laurence Autret), 3ème des qualifications et médaillée de bronze après cette journée de matchs.

Photos : Archery Studio / FFTA

Articles connexes