Le club des Archers du Cardinal accueille le championnat de France Para-tir à l’arc à 18m à l’Île-Bouchard !

Contenu

Ce week-end, 16 et 17 mars, le club de Richelieu accueillera le championnat de France Para-tir à l’arc à 18m. Changement de lieu de compétition qui, nous vous le rappelons, se déroulera cette année à l’Île-Bouchard (37), à une vingtaine de minutes de l’endroit habituel. 94 para-archers de toute la France sont attendus dans les différentes catégories ouvertes. 

Un nouveau lieu d’accueil donc pour les inscrits à ce dernier championnat de la saison de tir à 18m. Ils auront l'occasion de découvrir le complexe sportif Michel Jolit dès l’après-midi du vendredi 15 mars, avec notamment un créneau d’entraînement à partir de 17h. 

La compétition officielle débutera dès le samedi matin, avec au programme des tirs de qualifications, suivis des podiums pour les catégories Challenge, Critérium, Support et Jeunes. L’après-midi sera consacrée au deuxième départ avec des tirs de qualifications et des matchs éliminatoires qui découleront sur les podiums en soirée. La journée du dimanche concernera le troisième départ, avec le même fonctionnement, tirs de qualifications en matinée et matchs éliminatoires l’après-midi. Les derniers podiums se feront à 17h45. 

Image
Image
Image
Contenu

Les para-archers lors du Championnat de France 2023 à Sainte-Geneviève

Contenu

A noter la présence de nos deux récents médaillés d’argent, en préparation pour les Jeux Paralympiques, et de retour du Tournoi mondial de qualification à Dubaï (ARE), Julie Rigault Chupin (Ruelle-sur-Touvre) et Guillaume Toucoullet (Compiègne) qui tireront dans leur catégorie respective dès samedi. A peine remis de leur voyage, ils se sont donc préparés et enfileront de nouveau, ce week-end, leur carquois pour tenter de décrocher le titre de Champion de France. 

Image

Julie Rigault Chupin

lors de l'édition 2023 du Championnat de France Para-tir à l'arc

Image

Guillaume Toucoullet

lors de l'édition 2023 du Championnat de France Para-tir à l'arc

Contenu

Les 94 para-archers inscrits sur ce championnat donneront le meilleur lors de ce rassemblement qui verra se dessiner les derniers Champions de France de tir à 18m.