Un week-end pluvieux à la Forêt de Sherwood (GBR) qui n’a pas empêché les Français inscrits à la Coupe d’Europe de Run Archery d’assurer et de rapporter de nombreuses médailles à l’équipe tricolore.
Véritable réussite pour les run-archers français qui occupent au moins une place sur les podiums dans toutes les catégories en lice. Comme annoncé, le concurrent direct, l’Allemagne a réussi à s’emparer de nombreuses médailles également malgré seulement sept inscrits à cette compétition. La France et l’Allemagne se sont montrés dominants que cela soit sur les épreuves individuelles ou par équipes. Seule la Grande-Bretagne, hôte de cette Coupe d’Europe a réussi à monter sur une marche du podium en double mixte et équipe femme.

En individuel
Dans l’épreuve 4x1000*
Chez les hommes, deux Français sur le podium derrière un Allemand, Marco Kreische. La médaille d’argent revient à Florian Caqueret qui réalise un temps de 21:23 minutes tandis que Thomas Mattei le suit de près en 21:28 minutes et s’empare de la médaille de bronze.
Chez les femmes, Gwendoline Michelet triomphe et réussit à se faire une place sur le podium entre deux Allemandes. Avec un temps de 25:47 minutes, la Française prend donc la deuxième place du podium devançant Sandra Szulc d’un peu moins de trois minutes.
Pour nos U21, Raphaël Paquereau s’offre la médaille d’argent suivi par Nathanael Reboul 13 secondes derrière.
Quant à nos masters, c’est David Pruvost qui grimpe sur la plus haute marche du podium avec plus d’une minute d’avance sur son adversaire allemand.
Dans l’épreuve de sprint
Chez les hommes, Thomas Mattei, Florian Caqueret et Raphaël Paquereau s’offrent l’intégralité du podium avec respectivement des chronos à 5:20, 5:26 et 5:32. Un triplé bleu, blanc, rouge qui s’est joué sur 12 secondes.
C’est Daphné Suski qui prendra la médaille de bronze pour la France chez les femmes avec un chrono de 7:20, derrière les deux allemandes Anica et Sandra.


Par équipe
Un podium 100% tricolore pour les hommes qui brillent et s'offrent le triplé ! Nathanael Reboul, David Pruvost et Stephan Palaric s’offrent la plus haute marche du podium à quelques millièmes de secondes de Rémi Lebrunet, Raphaël Paquereau et Florian Caqueret qui prennent donc la deuxième place. Enfin, la médaille de bronze est pour l’équipe de Vincent Borghese, Guillaume Escotte et Thomas Mattei qui réalisent un temps de 6:20 minutes et évincent le pays hôte du podium.
Une performance à souligner également du côté des femmes puisque Gwendoline Michelet, Daphné Suski et Aurore Faure s’offrent l’argent juste derrière l’Allemagne grâce à leur temps de 8:05 minutes. Derrière elles, nous retrouvons de nouveau la France avec l’équipe composée d’Iséa Gras, Romane Mothe et Cathy Lombardo. Le trio boucle sa course en 8:33 minutes qui leur permettent de décrocher la médaille de bronze.
En double mixte
Iséa Gras et Florian Caqueret ajoutent une médaille à leur palmarès en se hissant à la deuxième place derrière l’Allemagne et devant la Grande-Bretagne !


Classement général
Le classement général cumule les points des deux courses et la France a encore brillé.
- Pour les femmes, c’est Gwendoline Michelet et Daphné Suski qui s’offrent respectivement l’argent avec 130 points et le bronze avec 110 points.
Muriel Mothe remporte l’argent également chez les masters avec 40 points.
- Chez les hommes, en U21, Raphaël Paquereau est au sommet avec une médaille d’or pour 74 points.
En senior, Thomas Mattei et Florian Caqueret se hissent à la première et seconde place, tous deux ayant 160 points. Le départage se faisant sur le classement du sprint où Thomas termine premier.
Enfin chez les masters, c’est David Pruvost qui domine le podium avec une médaille d’or sans conteste devant l’allemand Udo Stark. La France occupe la troisième marche avec Vincent Borghese qui s’offre le bronze.
Pour les Francais, le compteur de médailles explose puisqu’ils repartent avec 24 médailles ( 6 médailles d’or / 11 médailles d’argent/ 7 médailles de bronze) sur les 48 possibles et se hissent comme première nation en termes de médailles. L’Allemagne reste tout de même à honorer puisque leurs sept récompenses sont en Or !


