Article publié le 09/10/2024
Contenu

Du 11 au 13 octobre, 87 participants se donnent rendez-vous à Edwinstowe (GBR), dans un paysage à couper le souffle pour disputer la Coupe d’Europe de Run Archery. Les Français, largement représentés, tenteront de terminer sur la plus haute marche du podium.

Sept nations prendront part à cette compétition et parmi elles, les Français seront les plus représentés avec 33 hommes et 13 femmes. Arrivée en tête lors de la dernière édition à Nove Mesto (CZE), la France aura à cœur de faire aussi bien une nouvelle fois et de réaliser des performances encore plus impactantes.

Parmi les pays à surveiller, l’Allemagne qui compte uniquement sept inscrits mais qui entre fréquemment en concurrence avec la France et le pays hôte, avec 22 inscrits locaux qui compte bien se révéler. 

Image
Contenu

© World Archery

Contenu

Les Français à suivre 

Parmi les têtes d’affiche françaises, Olivier Joubert (Bonneville), auteur d’une troisième place au 4*1000 individuel, d’une première place au sprint en équipe et d’une deuxième place au sprint en double mixte, sera de la partie et tentera de reproduire ces mêmes performances lors de cette Coupe d’Europe.

Quant à Gwendoline Michelet (U.S.M Rocquencourt), meilleure française lors de la dernière édition avec une troisième place en 4*1000 individuel, une quatrième place en sprint, une première place par équipe avec ses coéquipières Daphné Suski et Coralie Twardawa et une seconde place en double mixte avec Olivie Joubert, l’objectif sera d’améliorer ses résultats et de viser la plus haute marche du podium au maximum. 

Tous deux sont en forme puisqu'ils sont en très bonne position au classement du Run Archery Tour puisqu’Olivier Joubert est en seconde position derrière Stephan Palaric (Compagnie d’Archers de Rennes), également présent à la Coupe d’Europe cette saison. Du côté de Gwendoline Michelet, c’est une première place qu’elle occupe devant Nathalie Richard.

D’autres run archers français seront évidemment de la partie et auront tout autant à cœur de briller, notamment Muriel et Romane Mothe, respectivement 5ème et 8ème du classement de la finale du run archery tour. 

 

Image
Contenu

© World Archery

Image
Contenu

© World Archery


Image
Contenu

Le programme prévisionnel 

Contenu

Vendredi 11 octobre

  • Arrivée des participants
  • Entraînement officiel

Samedi 12 octobre 

  • Qualifications sprint individuel
  • Finales sprint individuel
  • Qualifications sprint en double mixte
  • Finales sprint en double mixte
  • Cérémonie des récompenses sprint individuel et double mixte

Dimanche 13 octobre

  • 4k en individuel
  • 4k par équipe
  • Cérémonie des récompenses

 

Articles connexes