La Compagnie d’Arc de St-Maximin, hôte du Championnat de France Beursault !

Article publié le 04/10/2024
Contenu

Ce ne sont pas moins de 531 archers venus de 47 départements différents qui se retrouveront le dimanche 6 octobre pour disputer le Championnat de France Beursault dans l'Oise, le "tir traditionnel" ancré dans l'histoire du tir à l'arc.

Les organisateurs auront donc le plaisir d’accueillir quelques 500 archers qui ont réalisé les minimas imposés par la FFTA. Un nombre conséquent de participants pour une journée qui s’annonce intense et riche en partage. Au vu de la forte augmentation de la demande de participation causée par les changements de règles de qualifications, de nouveaux jeux ont d'ailleurs dû être ouverts pour répondre favorablement à tous les archers souhaitant prendre part à cet événement. La remise des récompenses pour le Bouquet Provincial viendra s’ajouter à celle du Championnat de France Beursault. 

La région Ile-de-France sera la plus représentée avec 215 compétiteurs, juste derrière nous retrouverons la région hôte des Hauts-de-France avec 111 archers. Ce sont 324 inscrits en arc classique, 178 en arc à poulies et 29 en arc droit qui prendront part à cette journée de fête. 

Image
Contenu

Une trentaine de Compagnies d’Arc de l'Oise et de la région parisienne seront également sollicitées ce jour-là pour un prêt de leurs jeux et de leurs marqueurs afin de pouvoir répondre à la demande de places d’une telle organisation. Trois catégories d’armes seront représentées avec l’arc classique, l’arc à poulies et l’arc droit avec des catégories d’âges des U13 jusqu’aux séniors 3. 

La remise des récompenses aura lieu au « Marché Couvert » à Nogent-sur-Oise, organisée par la Compagnie d'Arc de St-Maximin.

Texte
Je viens ici remercier tous(tes) les Président(e)s – Capitaines qui ont ouvert leurs jeux pour les tirs du Bouquet ainsi que pour les tirs du Championnat de France.
Je tiens également à remercier les représentants de la Commission « Valeurs et Tradition » et les Capitaines de Bouquet qui ont apporté leur aide tout au long du Bouquet et qui ont continué d’apporter leur aide pour le Championnat de France.
Mes remerciements vont également à Antoine MORON pour sa grande et précieuse aide par le biais du site du Bouquet, ainsi qu’à l’équipe des Compagnies de Gagny et Montfermeil pour leur aide sur le Championnat de France.
Photo auteur
Nom auteur
Marcelle Besace, Présidente de la Ronde de Beauvaisis de Tir à l'Arc

Contenu

Le programme 

  • 2 départs de tir auront lieu à 9h00 ou à 13h30 selon le positionnement
  • 11h30 à 18h00 - Des stands seront présents au marché couvert à Nogent sur Oise
  • 18h30 : podiums et récompenses 

Articles connexes