Kyla Touraine-Helias vice-championne du Monde

La Française Kyla Touraine-Helias décroche la médaille d'argent en cadettes femmes au championnat du Monde de la jeunesse à Rosario en Argentine. Une défaite en flèche de barrage face à la Coréenne Park Sehui mais une belle performance !

La troisième et dernière médaille tricolore sur ce championnat du monde sera en argent. Après le bronze de l'équipe mixte cadette et le bronze de Mélanie Gaubil en juniors femmes, la cadette Kyla Touraine-Helias s'offre la place de vice-championne du Monde.

Un match serré entre la Française et son adversaire la Coréenne Park Sehui. D'abord menée au score, 2-0 puis 3-1, Kyla Touraine-Helias est revenue au score puis à pris l'avantage 5-3. Le cinquième set s'est révélé décisif mais a tourné en faveur de Park Sehui qui tirait 10-8-10 contre 9-9-9 pour la tricolore. En barrage, la Coréenne disposait de l'avantage de débuter. Elle tire un X à quelques centimètres seulement de la croix, laissant peu de chances à la Française qui termine avec un 8.

Sa médaille s'ajoute à celles remportées par Mélanie Gaubil chez les juniors (bronze) et l'équipe mixte cadets composée de Lisa Barbelin et Lou Thirion. Un beau bilan de 3 médailles pour les Bleuets !

Articles connexes