Junior Cup Marathon : Cinq podiums en vue pour les Bleuets

Article publié le 20/04/2017

Bonne opération ce jeudi à Marathon en Grèce pour les archers français dans l’épreuve individuelle.  Quatre tricolores tireront pour la médaille d’or et une pour le bronze ce samedi.

Arc classique cadettes femmes
Première médaille assurée pour les Bleuets avec Elodie KACZMARECK qui se qualifie pour la finale de la Junior Cup. Après un premier tour en Bye, la française s’est imposée 7 à 3 face à Elisaveta MIRON (EST) puis 6-0 contre sa coéquipière Anaëlle FLORENT en 1/8ème de finale. Le ¼ contre l’Allemande Marlene FERNITZ a été plus difficile mais l’archère de Brienon l’emporte en barrage avant de se qualifier pour la finale en battant 7-3 l’Ukrainienne Polina ZHUK. En finale elle sera opposée à la Russe Ekaterina BALASHOVA.

Pour Lisa BARBELIN, ce sera le match pour la médaille de bronze. Leader des qualifications, la tricolore remporte tranquillement sur ses deux premiers matchs puis de justesse en ¼ (9 à 8 en barrage) avant d’être stoppée par la Russe BALASHOVA lors des demi-finales.

Kyla TOURAINE-HELIAS termine 17ème après sa défaite contre la Tchèque Zuzana SKARKOVA et Anaëlle FLORENT 9ème.

 

Arc classique cadets hommes
Le jeune Clément JACQUEY tirera la finale pour la médaille d’or à Marathon. Le Français battu sans encombre ses adversaires (6-2 ; 7-1 ; 6-2 ; 6-0) dont ses coéquipiers Hugo LARTIGUE (16ème) et Florentin LECAT (1/4) pour s’offrir une première finale internationale. Il sera opposé au Russe Stanislav CHEEREMISKIN.

 

Arc classique juniors femmes
Ce sera une finale franco-française entre Océane GUY et Alix FILIPOWICZ ce samedi. FILIPOWICZ, déjà médaillée d’or hier en double mixte a survolée les éliminatoires avec à chaque fois une victoire 6 à 0 sur ses adversaires. GUY de son côté a eu un parcours plus mouvementé avec notamment une demi-finale remportée sur le fil en barrage 10 à 9.

La troisième Française, Clémence TELLIER perd en 1/8ème, battue par Océane GUY sur la score de 7 à 3.

 

Arc classique juniors hommes
Pas de médailles pour les juniors hommes. Florian BILLOUE s’incline 7-1 face au Russe Erdem TSYDYPOV en ¼ de finale et Ivan KARDACZ perd sur barrage (10 à 9) en 1/8 de finale. Valentin GOSSET est lui aussi stoppé en 1/8ème par Erdem TSYDYPOV (RUS) sur le score de 7-1.

 

Arc à poulies junior femme
Lola GRANDJEAN, 9ème des qualifications s’incline en 1/8ème de finale face à la Tchèque Martina ZIKMUNDOVA sur le score de 132 à 136.

Articles connexes