Derniers matchs à Mokrice avec à la clé pour les Français, trois médailles potentielles à ajouter aux deux autres de la veille par équipe. Si cette journée de compétition n'a pas permis de décrocher l'or, Joan Pauner repart tout de même avec l'Argent en arc à poulies. Quant à Alicia Baumert et Rémy Albanese, cela sera une quatrième place.
L’argent pour la France en arc à poulies
Opposé au Slovène Mikael Anderle (SWE), Joan Pauner livre une prestation intense et pleine de maîtrise. Au coude à coude lors des deux premières volées (43 points chacun), le Français laisse le Suédois prendre deux points d’avance qui lui sont d’ores et déjà bénéfiques et lui permettent finalement de monter sur la plus haute marche du podium. Bien que la victoire lui échappe de peu, Joan repart de Slovénie avec une médaille d'argent méritée en individuel et une médaille de bronze en double mixte avec sa partenaire Elodie Baret, couronnant un parcours solide et appliqué.
© World Archery
© World Archery
Alicia Baumert et Rémy Albanese au pied du podium
Un peu plus tôt dans la journée, c’est la seule représentante en arc nu, Alicia Baumert, qui entame sa petite finale contre l’Italienne Rania Braccini. Après l’Or remporté la veille en double mixte, l’athlète française a à cœur de finir sur une bonne note en ajoutant une autre couleur de métal autour du cou. Dans sa première volée, Alicia marque 20 points et son adversaire 21 points. Sans stresser, la Française réalise une deuxième volée similaire tandis que l’Italienne laisse échapper quelques points qui permettent à l’athlète tricolore de repasser devant (40-37). Malheureusement, l’Italienne a encore son mot à dire et repasse devant (55 à 57) lors de cette troisième volée décisive puisque lors des dernières flèches, les deux concurrentes se neutralisent (18 points). Rania Braccini s’impose donc 75 à 73. Malgré une performance solide tout au long de la compétition et lors de ce dernier match, cette confrontation ne permet donc pas à Alicia de monter sur le podium. Cependant, sa quatrième place reste un excellent résultat dans cette discipline exigeante, sans oublier la médaille d’Or en double mixte avec son coéquipier David Jackson.
© World Archery
© World Archery
En arc nu, Rémy Albanese rencontre Marco Bruno (ITA) pour tenter de remporter la médaille de bronze. Une dernière rencontre jusqu’au bout du suspense qui permet finalement à son adversaire de s’imposer grâce à une flèche de barrage à son avantage. Un match de grande intensité où les deux athlètes se rendent coup pour coup et ne comptent pas laisser filer cette médaille. Le verdict tombe, après quatre volées, les archers se neutralisent et terminent à 84 points. C’est donc une dernière flèche qui leur permet de se départager et de voir l’Italien monter sur la dernière marche du podium. Un dernier match remarquable qui souligne le haut niveau de cette compétition et signe une grosse performance de la part du jeune français et de toute l’équipe de France.
© World Archery
© World Archery
Le clan tricolore repart donc de Slovénie avec trois médailles : une médaille d’or en double mixte pour Alicia Baumert et David Jackson en arc nu, une médaille d’argent en individuel pour Joan Pauner en arc à poulies et une médaille de bronze en double mixte pour Elodie Baret et Joan Pauner en arc à poulies.