Article publié le 22/10/2021

A l’occasion du prolongement de l’opération de GoMyPartner permettant le remboursement de 10 euros sur les licences sportives jusqu’au 30 octobre, notre série de focus « Je me bouge pour mon club » fait son retour et part à la rencontre du club des Archers Chalonnais, où l’utilisation de l’application a contribué au retour d’une dynamique à la rentrée.

 

Pour ce focus sur le club des Archers Chalonnais, nous avons pu nous entretenir avec Gérard BRISSAUD, président du club depuis 1992. Il a en effet, dès la mise en place du partenariat entre GoMyPartner et la FFTA, été l’un des premiers présidents à pouvoir mettre à profit la plateforme au sein de son club : « J’ai eu, dès le départ, l’opportunité par la Fédération de faire partie des essais de la plateforme, qui ont commencé dès le mois de juillet 2021. »

La plateforme permet, via un système de cashback, de récupérer des euros en effectuant des achats au sein de diverses enseignes du quotidien (5000 points de vente partenaires). Par la suite, les utilisateurs peuvent donc utiliser cette cagnotte afin de payer leur licence, des abonnements ou bien encore du matériel pour leur sport de prédilection. Sur le long terme, les utilisateurs de GoMyPartner peuvent donc, grâce à leurs achats quotidiens, financer leur pratique sportive, tout en permettant à leur club de récupérer 10% du cashback des parrainés.

Le club des Archers Chalonnais fait partie des clubs les plus actifs avec 26 parrainés en quelques jours sur 49 licenciés : soit déjà 260 euros de financés sur les licences au sein du club ! Gérard BRISSAUD est optimiste : « Il est encore un peu tôt pour faire un bilan quant aux résultats de l’utilisation de la plateforme par les licenciés au sein du club, mais nous sommes satisfaits et faisons en sorte que chaque nouveau licencié utilise l’application ».

Parmi les opérations effectuées afin de mobiliser les licenciés, des actions simples ont été mises en place au sein du club « Un papier est donné aux licenciés dès la souscription à leur licence afin de leur rappeler de télécharger et d’utiliser GoMyPartner, et le personnel au sein du club n’hésite pas à leur montrer comment se servir de la plateforme et de l’application ».

Au-delà de la promotion sur les licences se terminant le 30 octobre 2021, le président compte bien pérenniser l’utilisation de la plateforme au sein de son club : « Les licenciés du club sont contents de leur utilisation et on va bien sûr continuer à les encourager à utiliser l’application ». Une belle initiative, bénéfique pour les licenciés comme pour le club, idéale pour encourager la reprise des activités sportives après une période bien compliquée pour les clubs !

Vous avez encore jusqu’au 30 octobre pour bénéficier des 10 euros offerts sur votre licence grâce à l'application GoMyPartner, disponible sur l’App Store et Google Play.

Vous aussi, vous participez à la vie de votre club en tant que dirigeant, encadrant ou bénévole ?

Racontez-nous votre histoire pour le prochain épisode de "Je me bouge pour mon club" en envoyant un mail à [email protected]

#JAILESPRITCLUB