Finale de la Coupe du Monde ROMAN et ELLISON sacrés à Lausanne

Article publié le 07/09/2014
Sous un soleil de plomb et devant de nombreux membres du CIO, la Mexicaine Aïda ROMAN et l’Américain Brady ELLISON ont remporté les épreuves arc classique de l’édition 2014 de la Finale de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc disputées à Ouchy sur les rives du Lac Léman.
Sous un soleil de plomb et devant de nombreux membres du CIO, la Mexicaine Aïda ROMAN et l’Américain Brady ELLISON ont remporté les épreuves arc classique de l’édition 2014 de la Finale de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc disputées à Ouchy sur les rives du Lac Léman. Pierre PLIHON, battu en quart de finale par l’Allemand Florian KAHLLUND, a pris la 6ème place de la compétition.
La médaillée d’argent des JO et sacrée championne du Monde en Salle à Nîmes en mars dernier a mis un point final à sa magnifique saison. Après avoir remporté son quart de final à la flèche de barrage face à l’Allemande Lisa UNRUH, la Mexicaine s’imposait 6-4 en demi-finale après un match à couteau tiré face à la Chinoise numéro 1 mondiale XU et remportait sa première grande finale au terme d’un match au plus haut niveau face à l’autre Chinoise de cette finale CHENG Ming.
XU complète le podium après avoir remporté le match pour la 3ème place face à la Russe Tatiana SEGINA.
Chez les hommes, Rick VAN der VEN et Florian KAHLLUND et Brady ELLISON et Marcus DALMEIDA tiraient les deux derniers matchs de cette édition 2014 disputée dans des conditions parfaites, sous le soleil de Lausanne et sans un souffle de vent durant les deux journées de compétition.
Le bronze revient sur le score de 6 points à 4 au Néerlandais, 4ème des JO face au champion d’Europe Florian KAHLLUND, tombeur de Pierre PLIHON. Dans une finale de rêve, Brady ELLISON, le chouchou du public, ancien numéro 1 mondial, récent vainqueur des Mondiaux de tir en campagne devant Jean-Charles VALLADONT et le tout jeune Brésilien Marcus DALMEIDA, récemment médaillé d’argent des Jeux Olympiques de la Jeunesse, se sont livrés à un duel au plus haut niveau. C’est finalement l’aîné des deux archers qui s’est imposé sur une flèche de barrage.

Articles connexes