Epreuves par équipes : Toutes les équipes françaises en finale !

Article publié le 29/07/2022

Pour cette journée de vendredi consacrée aux épreuves par équipes, la France continue à tenir son rang de favorite sur la Junior Cup à Bucarest (Roumanie).

Après avoir terminé à la première place des qualifications, les cadets (U18) ont gagné leur billet pour la finale sans perdre le moindre set en s’imposant face à la Roumanie en quart de finale puis face à la République Tchèque en demi-finale. Baptiste Addis, Romain Viale et Yanis Baudain disputeront la finale samedi face à la Bulgarie.
Pour les Juniors (U21) qui avaient terminé 5èmes des qualifications la tâche s’annonçait moins aisée. Vainqueurs de l’Italie en quart de finale 6-2, Nicolas Bernardi, Thomas Strock Huttepain et Hugo Zajaczkowsky ont disposé de la Suisse sur le même score en demi-finale. Ils seront opposés à l’Allemagne en finale.


Les équipes féminines U18 et U21 et garçons arc à poulies U21  enchaînaient sur la fin de la matinée. En quart de finales, les cadettes-U18 Amélie Cordeau, Anna Jakusic et Mila Fremery Delestan, imitaient les garçons en battant les Roumaines 6-0 et dans le même temps les Juniors – U21, Caroline Lopez, Mélodie Richard et Victoria Sébastian directement qualifiées pour les demi-finales, décrochaient également face aux Roumaines leur ticket pour la finale 6-2. Dans la même  dynamique, l’équipe U21 arc à poulies composée de Sébastien Armanini, Victor Bouleau et Mateo Mangelle, disposait des Pays Bas 231-222 pour passer eux-aussi en finale or.


Frédérique Musy, Entraîneur National de l’équipe de France
« Je ne sais pas si cela s’est déjà vu d’avoir toutes les équipes engagées sur une Junior Cup en finale ! Il y a une grosse cohésion au sein de l’équipe et on est sur une super dynamique. Il faut garder la tête froide, c’est une bonne préparation avant le championnat d’Europe. Il manque certaines nations sur cette Junior Cup comme l’Espagne, la Turquie et l’Ukraine.
Maintenant il faut convertir tout cela en or. »