Coupe du Monde à Medellin (COL) : Genet et Peineau dans le groupe de tête après les qualifications

Article publié le 12/05/2016
La deuxième manche de la Coupe du Monde 2016 se déroule actuellement à Medellin en Colombie. Après le tournoi de qualification continental (réservé aux Amériques) pour les Jeux Olympiques de Rio disputé en début de semaine et qui a permis d'attribuer 7 quotas individuels, la Coupe du Monde a démarré officiellement pour l'ensemble des athlètes engagés.
En arc classique, Pierre Plihon réitère sa bonne performance de Shanghai lors de la première manche de la Coupe du Monde en prenant ici la 24è place des qualifications avec 663 points. Dans sa catégorie, à noter la performance du champion du monde en titre de la spécialité, le Coréen KIM Woojin, qui termine en tête avec un score étonnant de 695 points (compte tenu des conditions pluvieuses...), à 4 points seulement du record détenu par son compatriote IM Dong Hyun (699, depuis les Jeux Olympiques de Londres).

Absente à Shanghai, l'équipe A coréenne est de retour à Medellin et ce dans les deux catégories, Hommes et Femmes arc classique.

Nichés en 55ème et 57ème positions, Florent Mulot (641) Thomas Antoine (640) sont qualifiés pour le premier tour des épreuves éliminatoires individuelles.

Mise à jour épreuves éliminatoires individuelles : Pierre Plihon est qualifié en 1/16, il rencontrera le vainqueur de la finale de la Coupe du Monde 2015, l'Espagnol Alvarino Garcia.

Ce dernier avait éliminé le Français Antoine au tour précédent.

Florent Mulot est lui aussi qualifié en 1/16, il rencontrera le Taïwanais Kao Hao-Wen.


13ème, l'équipe de France masculine arc classique rencontrera la Chine de Taipei (4ème) au premier de tour de l'épreuve par équipe.

Chez les femmes, seule Solenne Thomas est engagée dans la compétition : elle occupait la 40ème place provisoire avec 611 points mais elle rendait les armes en 1/24, battue par la Canadienne Thiffeault Picard 6-4.

En arc à poulies, comme d'habitude, le niveau de la compétition est très élevé : 13 archers à plus de 700 points, deux à 710, mais l'équipe de France a très bien négocié les qualifications. Dominique Genet et Sébastien Peineau occupaient respectivement les 9ème et 10ème positions (703, 702), suivis de près par Christophe Doussot en 14ème position avec 699 points et Fabien Delobelle, 27ème avec 689 points.

Les Bleus rencontreront l'Inde en 1/4 de finales de l'épreuve par équipe.

Mise à jour épreuves éliminatoires individuelles : les 4 archers français sont qualifiés en 1/16 de finales.

Chez les femmes, seule Laure De Matos représentait les chances françaises dans la catégorie arc à poulies. Elle occupait la 16ème place des qualifications avec 685 points.

Très en forme et comme d'habitude, la Colombienne et double vainqueur de la Coupe du Monde Sara Lopez, survole les qualifications à domicile avec 710 points.

Mise à jour épreuves éliminatoires individuelles : Laure de Matos est qualifiée en 1/16 de finales.

Articles connexes