Webinaire Animations clubs 2024 - 16 avril à 18h30 | Se connecter

Championnats du Monde 3D: David Pacey seul qualifié pour les demi-finales

Article publié le 04/09/2015
Sur les six archers en lice au deuxième tour des éliminatoires, il n’en reste qu’un, David Pacey, en arc à poulies, qui disputera samedi matin les demi-finales individuelles.
Sur les six archers en lice au deuxième tour des éliminatoires, il n’en reste qu’un, David Pacey, en arc à poulies, qui disputera samedi matin les demi-finales individuelles.

Le sociétaire des archers de Dinan, David Pacey a pris la 4ème place au terme des 8 cibles de ce deuxième tour. Il sera opposé à l’Autrichien Nico Wiener, premier des qualifications et du 2ème tour des éliminatoires. Toujours en arc à poulies, Joan Pauner, qui avait lui aussi atteint ce deuxième tour couperet avant les finales, prend la 8ème place tout comme Mylène Bouteleux chez les femmes.

En bare-bow, Chantal Porte prend la 5ème place, et Stéphane Decultot la 6ème place, en long bow, Robin Gardeur se classe 6ème.
Au soir de cette troisième journée des Mondiaux 3D 2015, disputée dans des conditions météo très difficiles par des pluies et des orages, la France dispose de deux chances de médaille avec David Pacey et son équipe féminine (Bouteleux-Cluze-Porte) en demi-finale.

Les épreuves individuelles se dérouleront dès 9h30.
Allez les Bleus !

David PACEY

Ca s'est bien passé. J'ai bien abordé la compétition techniquement et mentalement. Je me suis trompé sur des estimations mais ça ne m'a pas empêché d'assurer le minimum pour entrer dans le carré final.

J'ai bien aimé le premier parcours et sur le deuxième parcours cela m'a joué des tours de pas avoir le piquet bleu auquel nous sommes habitués, cela m'a fait faire quelques erreurs d'estimations. Il va falloir travailler sur ce point.
Pour moi c'est énorme d'arriver là, j'ai passé les 800 points seulement cette année. Là, je n'ai plus rien à perdre, je vais tout donner et me faire plaisir.


Photo : David Pacey - Crédit Photo et propos recueillis par: Dominique PORTE

Articles connexes