Championnats d’Europe : le bronze avec un record de France égalé

Article publié le 22/02/2025
Contenu

Place aux jeunes, ce samedi, avec les différentes finales chez les U21. Les filles de l’équipe de France arc à poulies ont été au rendez-vous en décrochant une très belle médaille de bronze. Romane Sablin, Chloé Leroy et Léa Girault sont même allées chercher une double récompense en égalisant le record de France (231 points) ! Une belle prouesse pour ce trio soudé.  

Image
Contenu

© Fédération Turque de Tir à l'Arc

Contenu

Le sourire était figé sur leurs visages à la sortie du pas de tir, et ne les a plus quittées pendant un long moment. Les trois Françaises venaient de réaliser qu’elles allaient belle et bien monter sur le podium de ce Championnat d’Europe à Samsun (Turquie). « C’était une super arène, on s’est battues jusqu’au bout » soufflaient-elles après coup. Le trio soulignait la force de leur collectif « L’ambiance était sympa, on s’est encouragées entre nous, on était vraiment une équipe. On n’avait même pas vu que c’était la fin du match (rires). » 

Les jeunes femmes ont souligné le travail en amont pour réussir à décrocher cette belle médaille : « Tout ça a pu être possible grâce au stage du Pôle Espoir des Hauts-de-France organisé par Ludovic Cotry. Merci à lui et merci aussi à Rémi Collin qui nous a coachées merveilleusement bien ici. » 

En individuel arc nu, Laurine Ronot n'a malheureusement pas su imiter ses compatriotes. Elle s'est inclinée 6-4 dans son duel pour la 3e place face à l'Islandaise Heba Robertsdottir. 

Place désormais aux seniors demain avec l'ambition de rajouter des nouvelles médailles au compteur de l'équipe de France. 

Image
Contenu

Le programme de dimanche 

7h45 Finale par équipe arc nu : France vs Italie  

13h Finale arc à poulies : Nicolas Girard vs Jozef Bosansky (SVK)  

13h20 Petite-finale arc classique femme : Lisa Barbelin vs Ilona Hollander (NED) 

13h35 Finale arc classique femme : Victoria Sébastian vs Nurinisso Makhmudova (AIN)  

14h50 Petite-finale arc nu homme : Jérôme Souchaud vs David Jackson 

Articles connexes