Avec son show incontournable, Las Vegas a d’ores et déjà livré toutes ses promesses. Après plusieurs jours de compétition, les Français sont 8 à pouvoir tenter leur chance sur la finale du circuit de coupe du Monde en salle, les Indoor World Series, qui se joue ce dimanche 9 mars.


Arc classique
Après avoir dominé les deux premiers jours de la compétition Vegas Shoot, Victoria Sébastian s’est glissée à la 2e place avec le même nombre de points que la leader, l’Américaine Casey Kaufhold. Seul le nombre de X a départagé les deux concurrentes : 42 contre 37. Qualifiée pour la finale des Indoor World Series, la Française aura une belle carte à jouer. Elle devra avant tout se défaire d’Ana Maria Rendon, une redoutable Colombienne. En cas de victoire de Jennifer Devaux face à la Slovaque Denisa Barankova, les deux Françaises pourraient se retrouver en quart de finale.
Lisa Barbelin et Eugénie Peslier disputeront également leur 8e de finale ce dimanche.
Chez les hommes, Thomas Chirault a réussi la belle performance d’une seconde place au classement provisoire (889 points). La catégorie est portée par la légende américaine Brady Ellison (893 points). Deux autres Français accompagneront vice-champion olympique de Paris 2024 : Evann Collaud et Anthony Barbier.
Les duels à suivre en finale des Indoor World Series Arc Classique
- Femmes
- Victoria Sébastian (3e) vs Ana Maria Rendon (Colombienne, 14e)
- Lisa Barbelin (10e) vs Ruka Uehara (Japonaise, 7e)
- Jennifer Devaux (11e) vs Denisa Barankova (Slovaque, 6e)
- Eugénie Peslier (16e) vs Casey Kaufhold(Américaine, 1ère)
- Hommes
- Thomas Chirault (2e) vs Moritz Wieser (Allemand, 15e)
- Evann Collaud (13e) vs Florian Unruh (Allemand, 4e)
- Anthony Barbier (9e) vs Devaang Gupta (Canadien, 8e)


Arc à poulies
29 hommes ont décroché les 900 sur cette édition du Las Vegas Shoot. Parmi eux figure Nicolas Girard. Sur la finale des Indoor World Series, le Français s’est classé 6è (86 X). Mathias Fullerton, vainqueur de l’édition 2024 à 20 ans, domine avec une première place au classement provisoire fait partie des favoris, tout comme Mister Perfect, alias Mike Scholesser, 2è du classement.
Chez les femmes, pas de Française mais des noms bien connus de la catégorie, telles que les Colombiennes Alejandra Usquiano et Sara Lopez ou l’Anglaise Ella Gibson.
Le duel à suivre en finale des Indoor World Series Arc à Poulies
- Nicolas Girard (6e) vs Batuhan Akcaoglu (Turque, 11e)
Les finales seront retransmises sur Archery+, la plateforme de World Archery, à partir de 19h55 heure française.
Ce dimanche est également consacré à la suite et fin de la compétition du Vegas Shoot.