2è étape de la Coupe du Monde à Antalya : début de la compétition arc à poulies

Article publié le 12/06/2013
Après les qualifications qui ont eu lieu hier pour l'arc classique, c'est au tour de la division arc à poulies d'entrer en compétition sur cette deuxième étape de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement à Antalya.
Après les qualifications qui ont eu lieu hier pour l'arc classique, c'est au tour de la division arc à poulies d'entrer en compétition sur cette deuxième étape de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement à Antalya.

La compétition arc à poulies se déroule sur la base d'un Fita de 72 flèches à 50 mètres.

La bonne performance du jour est à mettre sur le compte de l'équipe de France féminine arc à poulies (Vandionant - Dodémont - Lebecque) qui prend la troisième place provisoire du classement avec 2035 points. La surprise de cette première journée de qualifications provient des équipes féminines et masculines sud-coréennes qui se classent 3è chez les Hommes et prennent la tête chez les femmes. Devant les grandes spécialistes de la discipline, les archères américaines.

Côté Bleues, Pascale Lebecque prend la 13è place provisoire avec 683 points. Sophie Dodémont est 24è avec 677 points, suivie de près par Sandrine Vandionant en 26è position avec 675 points.

Chez les hommes, malgré un excellent départ, Pierre-Julien Deloche n'a pas maintenu un niveau de performance suffisant pour rentrer dans le top 10 : il occupe actuellement la 19è place avec 693 points. Même régime pour Dominique Genet qui a cherché le chemin du "10" sans vraiment rentrer dans le vif du sujet avec un score de 687 points et une 34è place provisoire. En revanche, il faut noter la bonne forme de Christophe Doussot, actuellement 14è avec 695 points.
L'équipe masculine occupe provisoirement la 5è place du classement.
Benoit Binon, Entraineur national arc à poulies : "C'est un bon départ pour nos Bleues qui occupent la 3è place provisoire. Malgré quelques petites erreurs, ces premiers résultats sont satisfaisants. Du côté des hommes, ni Pierre-Julien ni Dominique n'ont encore réussi à retrouver leur niveau de l'année passée où, il faut le noter, chacun d'eux a été finaliste de la Coupe du Monde à Tokyo. Malgré tout, la compétition n'est pas encore terminée et le potentiel de cette équipe est important."