Jeux Européens de Bakou : Le mixte éliminé d'entrée

Article publié le 17/06/2015
Deuxième jour de compétition pour le tir à l’arc aux Jeux Européens de Bakou (AZE) avec les épreuves par équipes mixtes. L’équipe de France composée de Laura RUGGIERI et Pierre PLIHON s’incline dès le début de la compétition face à l’Espagne.
Les Bleus ont eu quelques difficultés à rentrer dans la compétition et cèdent le premier set à leurs adversaires (0-2). Les Français ont ensuite refait leur retard avec une volée à égalité (1-3), puis un excellent troisième set (39 points sur 40) qui leur permet de revenir à hauteur des Espagnols (3-3). Le dernier set est à sens unique, Pierre PLIHON et Laura RUGGIERI n’ont pas supporté l’enjeu de l’évènement et réalisent une volée à 31 points. Trop peu pour espérer prendre le dessus sur leurs adversaires. Défaite de l’équipe de France 5 à 3 dès les 1/8ème de finale.

Sur le podium de l’épreuve, l’Italie remporte la médaille d'or face à la Géorgie sur le score de 5 à 3 et le bronze revient à l’Ukraine vainqueur des Slovènes 5 à 1 en petite finale.
Demain, jeudi 18 juin, se dérouleront les épreuves par équipes. Les Bleus champions d’Europe chez les hommes et chez les femmes l’an dernier tenteront de réitérer leur exploit à Bakou. Les matchs seront visibles en streaming depuis le site officiel des Jeux Européens (www.baku2015.com/archery) et diffusés entre 14h00 et 18h00 sur l’Equipe 21 avec les commentaires de Florent FERAUD et Benoit BINON.

Femmes : ¼ de finale France VS Russie à 9h25 (heure locale), (6h25 en France)
Hommes : ¼ de finale France VS Allemagne à 14h00 (heure locale), (11h00 en France)