Vichy accueille la semaine des Championnats de France

Article publié le 20/07/2015
Vichy, partenaire de la Fédération Française de Tir à l’Arc, accueille du 21 au 26 juillet pour la 2ème année consécutive la semaine des Championnats de France Jeunes FITA (discipline olympique). Les meilleurs jeunes archers français se disputeront pas moins de 19 titres mis en jeu dans les différentes catégories de benjamin à junior.
Pendant une semaine, près de 500 jeunes archers disputeront au Centre Omnisports Pierre Coulon de Vichy la semaine des Championnats de France de tir à l’arc. La compétition débutera par les équipes de ligues mercredi 22 et jeudi 23 juillet avant de se poursuivre avec les tirs individuels et les équipes mixtes les 24 et 25 juillet et les équipes de clubs le 26 juillet. Les finales se dérouleront sur le modèle des compétitions internationales, en tir alterné et sur un terrain spécifiquement aménagé.

Hasard du calendrier, les championnats de France jeunes se déroulent juste avant les championnats du monde senior à Copenhague (Danemark). En pleine préparation, les juniors Lucas DANIEL (Riom) triple champion de France l’an passé et Laura RUGGIERI (Brienon) en arc classique ainsi que Amélie SANCENOT (Meursault) en arc à poulies ne seront pas présents à Vichy.
PROGRAMME

Mercredi 22 juillet :
Qualifications équipes de ligue + matchs de poule
Jeudi 23 juillet : Matchs de classement et finales par équipes de ligue
Vendredi 24 juillet : Qualifications + ¼ de finales et ½ finales par équipes mixtes de clubs
Samedi 25 juillet : Matchs et finales individuels
Dimanche 26 juillet : Matchs et finales par équipes de clubs
Sondage jeunes dirigeants

Dans le cadre de leurs actions sur le Fair Play et le respect, les Jeunes Dirigeants lancent à l'occasion de la Semaine des Championnats de France Jeunes un sondage disponible en ligne. Ce sondage s'adresse aux licenciés de tous âges, qu'ils soient archers, arbitres ou organisateurs.

Des affiches seront présentes sur lieu de la compétition avec un QR code pour y accéder directement. Vous pouvez dès à présent répondre au questionnaire via "en savoir plus". Sondage anonyme.