Partenaires institutionnels

Comité National Olympique et Sportif Français

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Il désigne par ailleurs les villes françaises candidates à l'organisation de l'événement olympique. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit en son sein les 96 fédérations sportives nationales et les 180 000 associations sportives françaises.

Comité Paralympique et Sportif Français

Fondé en 1992, le Comité Paralympique et Sportif Français est membre de l’IPC, le Comité Paralympique International, au même titre que le CNOSF est membre du CIO.

Ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

World Archery

L'organe gouverneur du tir à l'arc international est la Fédération mondiale de tir à l'arc (World Archery). Sa mission est de promouvoir et réguler le tir à l'arc au niveau mondial, par le développement du sport à travers ses plus de 160 associations membres à travers des événements internationaux, des initiatives de développement et de marketing, sous l'égide du Comité International Olympique, du Comité International Paralympique et de l'Association Internationale des Jeux Mondiaux, entre autres.

World Archery Europe

L'organe gouverneur du tir à l'arc en Europe est World Archery Europe. Sa mission est de promouvoir et réguler le tir à l'arc au niveau européen, par le développement du sport à travers ses associations membres, ses événements internationaux, des initiatives de développement et de marketing...
Remonter