Responsable Partenariat-Communication FFTA(CDI)

La Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) a en charge la promotion, le développement et la gestion de la pratique du tir à l’arc en France. Forte de 75000 licenciés et 1600 clubs, la FFTA rassemble tous types de publics tout en s’inscrivant dans une démarche citoyenne qui prône les valeurs du respect et du fair-play. Sport inscrit au programme olympique, le tir à l’arc peut se pratiquer toute l’année au travers de plusieurs disciplines.

Dans l’optique des Jeux Olympiques de 2024, la FFTA met tout en œuvre pour préparer son élite dans les meilleures conditions en même temps qu’elle cherche à accroître son nombre de licenciés et à renforcer son image de fédération moderne et innovante, notamment dans l’organisation de ses épreuves nationales. Un projet d’organisation d’une manche de coupe du Monde en 2021-22-23 est également à l’étude.
Pour cela elle souhaite dynamiser la recherche de partenaires privés et institutionnels et les activations qui en découlent.

DESCRIPTIF DU POSTE
Intégré au sein du service Communication et Partenariat, vos missions seront de développer les partenariats de la FFTA, de participer à la mise en place de sa stratégie marketing/communication en accord avec le Projet Fédéral à l’Horizon 2024.
Vous contribuerez à dynamiser la communication de la FFTA sur ses supports institutionnels et ses réseaux sociaux avec la création de contenus multimédias.

MISSIONS
- Recherche de nouveaux partenaires
- Participer au développement de la stratégie marketing de la FFTA.
- Préparation des supports de prospection et de présentation.
- Mise en œuvre et suivi des partenariats
- Reconduction/renégociation des partenariats existants
- Développer la publicité sur les supports de communication fédéraux.
- Participation aux missions du service communication : Animation des réseaux sociaux de la FFTA, Production de contenus multimédias
- Production d’un état d’avancement de ses activités.

COMPETENCES
- Maîtrise des outils Pack Office – La connaissance des logiciels de création Adobe est un plus.
- Maîtrise des outils modernes de la communication et de la production de contenus.
- Gestion des réseaux sociaux
- Rédactionnel : syntaxe et orthographe.
- Production des supports de communication
- Maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

PROFIL
De formation bac+3 à bac+5 sur un cursus de marketing-communication ou école de commerce avec une première expérience dans la recherche de partenaires et dans le marketing sportif.
Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe.
Vous travaillez en autonomie.
Créatif, réactif, rigoureux(se) et organisé(e).
Connaissance de l’univers du sport.
Titulaire du permis de conduire B

Contrat : CDI
Groupe 5 selon la Convention Collective Nationale du Sport.
Rémunération en fonction du niveau de formation et d’expérience.
Lieu : Noisy Le Grand (93)
Candidatures à adresser à : communication@ffta.fr
Date limite de réception des candidatures : 13 mars 2019

Informations rémunération : Selon expérience

Noisy-Le-Grand (93160)
Lieu de la mission : Noisy-Le-Grand
12 Place Georges Pompidou
http://

Fiche de l'annonce téléchargeable :

Contactez Julien Rossignol par e-mail à l'adresse : communication@ffta.fr ou par téléphone au 0158035858.

Vous recrutez ?

Déposez gratuitement votre offre d'emploi.

 
En recherche d'emploi ?

Déposez gratuitement votre demande d'emploi sur le site de la fédération.

 
Remonter