A la rentrée, je suis une flèche !

Quand elle pratique son sport, Léa fait corps avec son arc. Elle maîtrise sa concentration, la distance, la tension de la corde. A un moment, plus rien n'existe autour d'elle. Elle est la flèche.

Le Tir à l’arc est un sport de loisir et de compétition, qui procure un sentiment de liberté et se pratique toute l’année. C’est une discipline qui apprend la maîtrise de soi, la gestion de ses émotions, développe la concentration et la précision, et est accessible à tous selon ses goûts et sa morphologie. Sport d’intégration, respectueux de l’environnement, le tir à l’arc permet aux valides et non-valides de pratiquer ensemble sur un même pas de tir et dans les mêmes conditions en loisir ou en compétition. Pratiqué en clubs, le tir à l’arc favorise la convivialité et les échanges intergénérationnels.

LE TIR A L’ARC EN 4 POINTS :

  • Sport individuel ou d’équipe
  • Sport de salle ou d’extérieur
  • Sport proposant quatre armes différentes : l'arc classique (seule arme autorisée aux Jeux Olympiques), l'arc à poulies, l'arc nu et l'arc droit.
  • Sport offrant quatre disciplines internationales : le tir en extérieur, le tir en salle, le tir en campagne et le tir 3D.

Pour apprendre le tir à l'arc, rendez-vous dans l'un des 1600 clubs de la Fédération Française de Tir à l'Arc !

En savoir +

6 bonnes raisons de faire du tir à l'arc

Sport de plein air et de salle, le tir à l'arc peut être pratiqué toute l'année en ville ou à la campagne, en loisir comme en compétition. Les disciplines de parcours en font un sport de pleine nature, alliant les vertus de la marche à la technicité propre aux tirs en situations variées. Il incite à l'intégration et au respect de l'environnement.
 

- de 10 ans

C’est dans le cadre de la politique engagée par la FFTA concernant l'accueil des plus jeunes dans nos clubs (dès l’âge de 7 ans) qu’en septembre 2015 les compétitions en salle à 18 mètres et en FITA à 20 mètres ont été ouvertes aux poussins.
 

Tir à l’Arc au Féminin

L’opération "Tir à l'Arc au Féminin" menée par la Fédération Française de Tir à l'Arc est un franc succès depuis quelques années, c’est pourquoi elle est reconduite en 2017.
 
Remonter