Enquête emploi 2022

Le développement de l'emploi est un des axes du projet fédéral et vise à renforcer l'offre sportive proposée.

Dans le cadre du Projet Fédéral 2018-2024, qui reconnaît l’emploi comme un moyen au service du développement du tir à l’arc, la fédération conduit une enquête consacrée à l’emploi et à la professionnalisation des clubs, des comités départementaux et régionaux. 

Elle a pour objectifs :

  • d’établir un diagnostic quantitatif et qualitatif de l’emploi dans le réseau fédéral
  • d’identifier les freins à l’emploi,
  • d’identifier les tendances d’évolution de l’emploi dans le réseau fédéral
  • d’identifier les besoins des clubs et comités en matière d’emploi et de professionnalisation pour mieux les accompagner.
     

De ce diagnostic, découleront des propositions d’accompagnement des clubs et comités dans leur démarche de structuration, de professionnalisation et d’emploi.
 

Vous pouvez accéder à cette enquête via le bouton ci-dessous. Les résultats y seront également publiés dans le courant du second semestre 2022. 


Pour toutes questions relatives à cette enquête, merci de contacter Morgane KERRENEUR, chargée de mission Emploi : emploi@ffta.fr. ​ou au 07.48.73.46.39

En savoir +

Devenir employeur

Votre association souhaite créer un emploi. Voici une vidéo qui retrace les grandes étapes de la création d’un emploi pérenne.
 

Guide de l'employeur

La fédération est adhérente du CoSMos (Conseil social du Mouvement sportif). Le CoSMos est un syndicat d’employeurs qui représente et accompagne tous les acteurs du sport. Cela permet d’obtenir des informations pratiques et juridiques sur l’emploi sportif.
 

Groupement d’employeurs

La mutualisation de l’emploi peut être une solution pérenne pour faire appel à un professionnel. Le salarié bénéficie d’un seul contrat de travail, à temps partiel ou à temps complet, en travaillant pour plusieurs structures (clubs, comités départementaux, comités régionaux, collectivités territoriales, etc).
 
Remonter