D2 & DR, Lescar point d’orgue de la saison pour les clubs

Article publié le 31/08/2017

Lescar se plie en trois pour accueillir pendant trois jours trois finales qui doivent permettre aux meilleurs clubs des divisions régionales (DR) et de D2 de monter en division supérieure l’an prochain. Un championnat de première importance consacré exclusivement,  au tir par équipe.

Du 1er au 3 septembre, les Compagnons de l’Arc de Lescar organisent les finales nationales des divisions régionales arc classique et arc à poulies ainsi que la finale du championnat de France de deuxième division.

Le programme
Dès vendredi 1er septembre, la compétition débute avec la finale des Division Régionale arc à poulies. L’enjeu est de taille pour les clubs qui peuvent intégrer l’élite, la DNAP, s’ils terminent dans les trois premiers pour les hommes et les deux premiers pour les femmes.

Samedi on continue avec la finale nationale des DR pour les équipes arc classique et une place en deuxième division (D2) pour la saison 2018 à la clé. Attention, seules les 4 premières équipes hommes et femmes auront une place.

Dimanche, on monte d’un cran avec la finale du championnat de France D2. L’objectif pour les 16 équipes de chaque catégorie, intégrer la D1. Une division réservée aux 16 meilleurs clubs français en arc classique. La compétition risque d’être de la partie avec un titre de champion de France à la clé et surtout seulement trois places pour la D1.