Les distinctions fédérales

La saison 2017 est marquée par la mise en place de nouvelles distinctions fédérales tant pour les débutants que pour les compétiteurs. L'évolution de l'évaluation de la progression doit permettre de s'inscrire davantage dans la démarche fédérale d'enseignement et d'entretenir la motivation de l'archer en valorisant sa progression.

Les distinctions en compétition

D'un niveau d'accès ouvert au plus grand nombre, près de 60% des compétiteurs peuvent obtenir le premier badge. Ces badges valorisent le niveau atteint par tous les compétiteurs, des débutants aux archers de haut niveau.
 

Les flèches de progression

Véritable institution dans nos clubs, les flèches de progression évoluent pour être plus en cohérence avec les préconisations fédérales et les distances de tir tirées par nos archers.
 

Les plumes de progression

Les plumes de progression restent réservées en priorité à nos plus jeunes licenciés (Poussins/Benjamins), mais peuvent être proposées à tous les débutants.
 

Le Pass'Arc

Le Pass'Arc, issu de la démarche fédérale d'animation, se voit doter de badges "Arc" pour valoriser la progression des débutants de tout âge aussi bien dans les structures extra-fédérales que dans nos clubs.
 
Remonter