Challenge Pro-First

Néophyte du tir en campagne ? Participez au Challenge Pro First !

Règlement de l'épreuve

Sur des compétitions de 24 cibles inscrites au calendrier national (24 connues ou 24 inconnues ou 12 connues + 12 inconnues). Le tireur confirmé PRO tirera à son piquet traditionnel, le néophyte FIRST tirera au piquet blanc pour les sans viseur et arcs classique, au bleu pour l’arc à poulies.

Pelotons de 2 équipes – sur chaque cible les tireurs confirmés tirent en premier. Ils peuvent communiquer avec leur coéquipier respectif afin de lui faire connaître les spécificités de la discipline.

Composition des équipes

Equipe de 2 tireurs : un tireur pratiquant le tir en campagne + un néophyte dans cette discipline.

Les tireurs d’une équipe pourront être de clubs différents.

Les archers FIRST ne peuvent participer qu’à une seule saison en FIRST.

Les équipes peuvent être constituées de toutes les combinaisons d’armes existantes, d’âges et de sexes, soit 6 catégories possibles.

CL+CL / CL+CO / CL+BB / CO+CO / CO+BB / BB+BB
CL= arc classique, CO= arc à poulies, BB= sans viseur

Un PRO peut participer à autant de challenges qu’il souhaite durant la période d’organisation du challenge.

Un FIRST peut participer à plusieurs challenges avec un PRO jusqu’à son premier concours en PRO. C’est le meilleur score de l’équipe Pro-First qui sera retenu pour le classement final. Le PRO peut être différent à condition que le tandem soit identique en catégorie d’armes. La référence pour le classement est le FIRST.

Classement du Challenge

L’organisateur envoie le classement du Challenge (total du PRO et du FIRST) à la Commission tir en campagne (gestion par Catherine Pellen) pour l’établissement d’un classement national consultable sur le site de la FFTA. (Modèle de résultat à disposition en bas de page).

Dotation de chaque épreuve à la convenance de l’organisateur.

Dotation fédérale aux 3 premières équipes de chaque catégorie au classement national du challenge par de nombreux lots d’une valeur de 1000 €.

Le score du tireur PRO sera pris en compte pour le classement national en individuel ou pour l'équipe si une équipe est déposée au greffe de la compétition. Le tireur FIRST ne peut rentrer en aucun cas dans ces classements.

Inscription

Directement auprès de l'organisateur. Celui-ci informe sur son mandat que sa compétition servira de support à un Pro-First et il l'inscrit au calendrier fédéral en cochant la case « Challenge Pro-First ».

Organisez une épreuve du challenge Pro-First

Vous êtes un club organisant des tirs en campagne ou vous êtes intéressé pour promouvoir cette discipline afin de la faire découvrir aux néophytes, alors n’hésitez pas, incluez le Challenge Pro-First dans vos compétitions !

N'oubliez pas de renvoyer à Catherine Pellen les résultats du Challenge réalisé sur votre concours à l'aide du fichier Excel joint ci-dessous.

Partenaires du Challenge Pro-First

En savoir +

Le tir en campagne

Le tir en campagne est une discipline de parcours qui se déroule sur un parcours multi-cibles (souvent comparé à un terrain de golf) sur tous types de terrain, y compris des champs, bois et forêts...
 

Règlements sportifs et Arbitrage

Le tir à l'arc n'est pas un sport simple avec une règle du jeu unique. Chaque discipline a ses points communs, mais aussi ses particularités.
 
Remonter