Championnat de France Para-tir à l'Arc de Tir à 18m à L'Isle-Bouchard - 16 & 17 mars 2024 | Résultats

Une médaille d’argent pour clôturer cet Euro 3D

Article publié le 22/09/2018

Ce samedi, les Bleus ont manqué leurs coups au championnat d’Europe 3D en Suède. Seule l’équipe féminine repart avec une médaille d’argent tandis que Christine Gauthé et David Jackson, s’inclinent dans les deux autres rencontres du jour et terminent au pied du podium.

Une journée compliquée ce samedi en Suède pour les compétiteurs. La météo a fait des siennes entre pluie, vent et froid, les athlètes n’ont pas été épargnés. Un championnat d’Europe qui se solde par deux médailles, toutes par équipe. D’abord le bronze obtenu vendredi par l’équipe masculine, puis ce midi, la deuxième place des femmes. Un bilan en deçà de celui des championnats du Monde l’an passé à Robion/Avignon en France.

Premier match du jour ce samedi avec la finale par équipe femmes entre la France et la Suède. Dès la première cible, les archères tricolores accusaient un retard de deux points. Un écart qu’elles ne sont pas parvenues à combler et qui s’est même accentuer lors de la deuxième et troisième cible, jusqu’à être menées 73 points à 67 avant la dernière cible. Élodie Galvez, Christine Gauthé et Daniele Ramos sont parvenues à revenir légèrement sur la quatrième et dernière cible, mais le retard accumulé était trop conséquent. Les Françaises, s’inclinent au final 99 points à 95 et prennent la médaille d’argent de ce championnat d’Europe 3D.

Un peu plus tard dans l’après-midi, Christine Gauthé, de retour sur le terrain des finales, affrontait la Suédoise Lina Bjorklund pour la médaille de bronze. Un match à sens unique en défaveur de la Française. La locale est parvenue à prendre des points sur toutes les flèches et s’impose 40 à 31. Pour Gauthé, c’est donc la quatrième place.

Enfin, David Jackson avait pour tâche de clôturer cette journée avec un match pour la médaille de bronze en barebow face à l’Espagnol Cesar Vera Bringas. Avec un manqué à la première flèche, Jackson a quelque peu plombé ses chances dès le début de la rencontre. La suite n’a pas été simple pour le Français qui termine sur une bonne note avec un 11. Pas suffisant pour espérer monter sur le podium, il termine donc lui aussi à la quatrième place.

Photos : François Delattre

Articles connexes