TNJ à Yzeure et challenge des TNJ : les résultats

Article publié le 18/06/2017

Les jeunes archers ont pris part ce week-end au troisième Tournoi National Jeunes (TNJ) de la saison à Yzeure près de Moulins en Auvergne. Des enjeux importants pour cette dernière étape du circuit jeune qui aura regroupé 790 archers cumulés sur les trois étapes à Riom, Sarcelles et Yzeure.

Il a fait chaud dans l'Allier pour ce dernier tournoi de la saison et ultime compétition de préparation nationale pour le championnat de France pour de nombreux jeunes archers. Nul doute que l'expérience des TNJ leur servira dans un peu plus d'un mois à Vichy, toujours en Auvergne pour le championnat de France Jeunes.

Cette saison, les TNJ de Riom et Yzeure, ont pour la première fois été ouverts aux benjamins et benjamines. Une opération qui a permis aux jeunes compétiteurs de se confronter à un niveau national.

Les résultats
Dans les principaux résultats, il faut retenir en junior homme la finale entre Thomas Koenig (Belfort) et Nicolas Cambakidis (Veneux Les Sablons). Les deux archers se sont départagés sur une flèche de barrage avec un 10 pour Koenig et un X en faveur de Cambakidis. Le double champion de France scratch en titre concède à cette occasion sa seule défaite sur les trois TNJ de la saison. 

Kyla Touraine Helias (Rueil Malmaison) n'a pas lâché et a su se remobiliser après une incompréhension sur le temps de tir. Au final, elle remporte cette dernière manche de la saison.

Chez les cadettes, le podium individuel est le même que celui du double mixte (sans les hommes bien sûr). Pareil en junior femmes mais pas dans le même ordre cette fois. Mélanie Gaubil (Nîmes) vainqueur en mixte termine deuxième en individuel et Clémence Tellier (Voves), deuxième en mixte, l'emporte en individuel. Océane Guy est troisième en mixte et en individuel.

L'ensemble des résultats sont disponibles sur la fiche de l'évènement.

 

Challenge des TNJ
Le challenge récompense les quatre meilleurs archers des catégories minimes, cadets, et juniors en prenant en compte les deux meilleurs résultats obtenus. Parmi les lots figuraient notamment des arcs Hoyt et Win&Win ainsi que des stabilisations, viseurs et bergers-button Arc Système.