Sélection Championnat d’Europe en salle : L’élite française se retrouve à Bondy

Article publié le 06/01/2017
Dans l’optique des Championnats d’Europe en salle qui se déroulent à Vittel en mars prochain, les prétendants à une place en équipe nationale devront passer par une série d’épreuves. La première commence dès ce week-end 7 et 8 janvier. Le gros des concurrents se sont donnés rendez-vous ce week-end au Tournoi de Bondy en région Parisienne.
Premier week-end de janvier et première épreuve de sélection pour les archers français. En ligne de mire le Championnat d’Europe en salle du 7 au 12 mars. Deux absents de marque sont à signaler, Sébastien Peineau, Champion du Monde en salle arc à poulies l’an passé qui se remet de blessure et l’olympien Pierre Plihon qui fait l’impasse sur la saison internationale en salle.
Bondy pour bien commencer l’année

Les meilleurs archers français se retrouveront ce week-end à Bondy pour leur premier concours en 2017. Au total ils seront plus de 360 tireurs répartis en plusieurs catégories (-15ans, -21ans, BareBow, Classique et Poulies).

Jean-Charles Valladont, Vice-Champion Olympique, effectuera sa rentrée après trois mois de vacances post JO. Parmi les têtes d’affiches on retrouve plusieurs internationaux avec Lucas Daniel, Thomas Antoine et Audrey Adiceom en arc classique. Laure de Matos, Sophie Dodémont et Fabien Delobelle en arc à poulies ainsi que Serge Corvino et Chantal porte en BareBow.
Rappel du mode de sélection pour le Championnat d’Europe en salle 2017 à Vittel

La première épreuve de sélection se déroule en deux temps et consiste à réaliser un score lors des deux périodes suivantes : du 6 au 8 janvier et du 20 au 22 janvier. A l’issue de cette étape, les dix meilleurs hommes et les huit meilleures femmes seront sélectionnés pour la deuxième épreuve qui aura lieu les 3 et 4 février à Chennevières sur Marne.

L’équipe de France présente au Championnat d’Europe sera connue le 7 février 2017.

Articles connexes