Run Archery Tour : Beau succès de l'étape de Dijon

Article publié le 06/07/2018

Le 30 juin, c'était au tour de la 1ère Compagnie d'arc de Dijon et de Sébastien Brasseur d'accueillir une étape du Run Archery Tour dans l'enceinte du CREPS de Dijon avec le support du Comité Régional Bourgogne Franche Comté et les membres du Pôle France Dijon. Cette épreuve s'est déroulée sur les toutes nouvelles cibles à bascule de la région. 

Les épreuves ont commencé le matin avec la course longue : quatre boucles d’un kilomètre, trois séquences de tir sur des cibles basculantes placées à 18 mètres (tirs debout, à genoux, debout). L’ordre d’arrivée a permis de déterminer le classement pour les finales de l’après-midi. Les organisateurs avaient opté pour quatre boucles différentes alternant sous-bois, allées, terrain en herbe au travers du parc du CREPS qui convergeaient vers la zone centrale de tir placée face au château !

Après cette course, les participants en « découverte » ont pu tester la discipline grâce à une formule plus légère : boucles de 400 mètres, distance de tir de 10 mètres. 

L’après-midi était consacré aux finales. Finale masculine B, puis finale masculine A et enfin finale Féminine A dans laquelle les 10 premiers du matin se sont affrontés. 

La finale masculine A a été le théâtre d'une course incroyable. Lors du départ Olivier Demichel (RAC Sucy en Brie) subit un incident de matériel sur son arc l'obligeant à s'arrêter et repartir une quarantaine de secondes plus tard loin derrière les autres. Auteur d'une remontée extraordinaire et de tirs parfaits et rapides, il gagne la finale !

Chez les Femmes, Gaelle Douchez (Issy les Moulineaux) continue de gagner les étapes et de conforter sa première place au classement général du Tour. 

L’épreuve du relais a été courue en dernier par des équipes de trois athlètes, composées au choix des participants. Equipes bien rôdées ou équipes d’un jour ont enchanté les spectateurs. L'équipe de l'ASSL Veneux les Sablons reste invincible.

A noter que les jeunes du Pôle (Zoe Picquart, Joseph Guéniot, Axel Gallo) ont délaissé les feuilles de marque pour participer au pied levé à la course en relais où ils s'adjugent une belle troisième place ! 

 

Vous retrouverez notre collectif de Français passionnés de Run Archery en Estonie du 13 au 15 Juillet pour la 1ère étape de la Coupe d'Europe. 

Texte et Photos : Anne Paloux