Pas de médaille en mixte pour les Bleus

Article publié le 20/10/2017

En arc classique comme en arc à poulies, l’équipe de France n’est pas parvenue à intégrer le dernier carré de l’épreuve mixte au championnat du Monde à Mexico.

L’équipe mixte arc classique est parvenue à atteindre les ¼ de finales avant de subir la loi des Japonais. En arc à poulies, le mixte est tombé d’entrée sur une grosse équipe des États-Unis en 1/8ème. 

Arc classique – Un premier match de haut niveau pour Audrey Adiceom et Jean-Charles Valladont. Les deux tricolores sont bien entrés dans la compétition en 1/8ème de finale avec une victoire 6 à 0 contre la Chine. En quart de finale, les deux Bleus étaient opposés au Japon. Un petit peu moins solides, ils ne sont pas parvenus à hausser leur niveau de performance pour inquiéter des Japonais au meilleur de leur forme. Une défaite 6-0 qui ne leur permet pas d’intégrer le dernier carré de ce championnat du monde.

Arc à poulies – Sans démériter, Lucie Burnet et Pierre-Julien Deloche ont été un peu juste sur ce premier match en 1/8ème de finale. Leurs adversaires américains ont quant à eux envoyé un gros score avec trois volées parfaites à 40 points sur 40. Un score final en faveur des USA 158 à 154. 

Réaction :
Audrey Adiceom – Équipe mixte arc classique

« Le premier match, on a bien tiré. J’étais un peu stressé sur la première volée, mais après ça allait mieux. J’ai réussi à me faire plaisir et ça, c’est bien. Sur le deuxième match, le Japon a tiré très très fort, ils ne nous ont pas laissé d’ouverture. On a gardé un niveau normal, mais ce n’était pas suffisant. La dernière volée, je fais une erreur et c’est dommage parce que c’est la seule où ils n’ont pas fait 39 points. On a quand même fait le job, mais ils ont été meilleurs. Disons que l’on n’a pas forcément perdu, mais ce sont eux qui ont gagné. C’est un peu rageant parce que les autres matchs du terrain n’étaient pas aussi haut. C’est comme ça, maintenant on va supporter les Français ce week-end sur les finales »