Opération Sentez-vous Sport : Grand succès du stand de tir à l'arc!

Article publié le 02/10/2018

Le samedi 29 septembre avait lieu l’événement annuel du CNOSF, le village Sentez-Vous Sport (Parc de la Villette). L’objectif de cette action est la découverte gratuite d’activités physiques, mettant en avant les bienfaits du sport.

Le mouvement sportif y est présent, à travers ses fédérations et/ou comités, permettant ainsi la pratique de plus d’une trentaine d’activités physiques pour tous publics, quel que soit l’âge ou le niveau de pratique, seul ou en famille : arts martiaux, athlétisme, badminton, basket-ball, boxe, canoé-kayak, course d'orientation, cyclisme, équitation, escalade, escrime, football, golf, handisport, hockey sur gazon, judo, karaté, lutte, monocycle, pentathlon, rugby, ski, sport en milieu rural, sportive et culturelle, tennis, tir à l'arc, triathlon, volley-ball…

La FFTA était présente avec une aire de tir. A cette occasion, l’animation a été assurée par le club de Morsang sur Orge. Plus de 600 personnes ont pu être initiées pendant cette journée, dont M. Denis MASSEGLIA, président du CNOSF (photo)

Tous nos remerciements à l’équipe d’animateurs de Morsang sur Orge qui ont offert une prestation de qualité pour cette opération, donnant ainsi une très belle image du tir à l’arc.

Stéphane Antigny - Président de la Cie de Morsang sur Orge  : « La Compagnie de Morsang remercie la FFTA de lui permettre de participer à ce type d'événement. Les 12 bénévoles n'ont pas chômé entre accueil, initiation, remise de certificat. Le stand n'a pas désempli de l'après-midi et nous avons été les derniers à démonter le stand sur l'aire du Parc de la Villette Ces journées de promotion sont importantes bien qu'en mesurer l'impact en terme de retombées de nombre de licenciés n'est pas facile. Lors du briefing du matin avec le CNOSF, nous avons rencontré un bénévole qui a découvert le tir à l'arc l'an passé à "Sentez-Vous Sport" et il s'est inscrit dans la foulée dans un club.

Les Bénévoles de Morsang sont ravis de partager leur passion pour le tir â l'arc. Ils apprécient de voir dans les yeux, des personnes qu'ils initient, une petite flamme qui les appelleront peut-être à devenir archers à leur tour. »