Les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris 100 ans après !

Article publié le 13/09/2017

Le mercredi 13 septembre 2017 restera une date importante dans le processus d’attribution des Jeux Olympiques 2024, c’est le Jour où le CIO a officiellement désigné Paris comme hôte des JO, 100 ans après les avoir organisés.

Même si la décision de procéder à la double attribution pour 2024 et 2028 avait été entérinée et qu’il n’y avait aucun suspense, toute l’équipe de la candidature de Paris attendait ce moment.

Jean-Michel Cléroy, notre président est à Lima avec la délégation française. Il vient de nous transmettre ces quelques mots, juste après l’officialisation de l’attribution des JO de 2024 à Paris :

"Les Jeux Olympiques 2024 sont attribués à PARIS ! Soyons heureux et profitons de ces instants. Après ce magnifique engouement autour de la candidature de Paris 2024, vient le temps des défis. Nous devons préparer nos athlètes à vivre cette magie des jeux à la maison. Préparer c’est aussi laisser un héritage, au travers de nos valeurs et pour le développement du tir à l’arc, quel que soit sa pratique. Restons mobilisés pour faire de ces 7 ans le tremplin du développement du Tir à l’Arc et du sport en général."