Le mixte arc poulies en route pour l’or

Article publié le 24/05/2018

Une médaille d’assurée pour l’équipe de France lors de la deuxième manche de la Coupe du monde à Antalya (Turquie) avec la qualification du mixte arc à poulies pour la finale. 

Les Bleus auront finalement saisi leur dernière chance de médaille à Antalya avec l’épreuve mixte ce jeudi matin. La doublette Dodémont-Deloche est parvenue à se qualifier pour la finale de l’épreuve au terme d’un très beau parcours.

Les deux archers ont attaqué par un premier match difficile. 157 points à 157 face à l’Afrique du Sud en 1/8ème de finale et un barrage parfait 20 à 19. Bien entré dans la compétition, le duo réalise 158 points en quart de finale pour sortir les Américains. Une petite baisse de régime sans gravité en demi-finale face à l’Inde et une victoire 155 à 153.

Les Bleus affronteront demain, vendredi, en finale, la Corée du Sud, un adversaire qu'ils avaient déjà rencontré lors de la première étape mondiale à Shanghai et face auquel ils s'étaient inclinés au terme d'un match de très haut niveau.. Cette finale s’annonce déjà compliquée, les Coréens ayant battu en demi-finale le nouveau record du Monde avec 160 points sur … 160. Nul doute que les tricolores miseront sur leur expérience pour monter sur la plus haute marche du podium.

En arc classique, les mauvais résultats continuent. L’équipe composée de Valladont et Brianne s’est inclinée dès le premier tour face à l’Autriche sur un score de 6 points à 2. Un zéro pointé pour l’arc classique après les deux premières manches de la saison. Il leur faudra remonter la pente lors de la troisième étape à Salt Lake City (USA) dans un mois.

Photos : World Archery

Articles connexes