Le Bouquet Provincial à Angy

Article publié le 17/05/2018

Un week-end prolongé qui s’annonce chargé pour les archers, mais également pour toutes les compagnies et amoureux de tir beursault avec ce dimanche 20 mai le Bouquet Provincial à Angy.

A la fois rassemblement de tir à l’arc, étape qualificative pour le championnat de France, compétition et cérémonie, le bouquet provincial dispose d’une riche histoire et possède une importance de premier plan. En 2018, la tâche de recevoir les quelque 3500 personnes attendues revient à la 2ème Compagnie d’Arc d’Angy. 

Au programme du bouquet 2018, la journée débutera par le salut au monument aux mort puis par la présentation et l’échange des bouquets. Il s’ensuivra à partir de 9h le départ de la parade suivie de la messe dans le parc du Manoir d’Angy.

Les spectateurs seront également choyés avec de nombreuses animations autour du tir à l’arc des initiations à l’arbalète et un marché médiéval. L’évènement est ouvert à tous sans billeterie ni droit d'entrée.

Pas de bouquet sans vases
Le bouquet provincial, fête de la tradition et du tir à l’arc se poursuit par le Grand Prix du Bouquet. L’une des compétitions les plus importantes puisqu’elle dure trois mois et demi. Les meilleurs archers de chaque arme se voient récompensés par un présent. Le plus convoité est sans nul doute le vase de Sèvres, offert par le Président de la République Française au meilleur noir en arc classique.

Le vase de Sèvre, remis par la sous-préfète de Clermont à la 2ème Compagnie d'Arc d'Angy

Articles connexes