La FFTA recrute un volontaire en mission de service civique !

Article publié le 09/05/2017

La FFTA recrute un volontaire dans le cadre d’une mission de service civique. La personne aura pour objectif de développer la transmission des valeurs du tir à l’arc lors des compétitions nationales (Tournois Nationaux Jeunes) et des différents championnats de France. La mission, d’une durée de 6 mois, sera basée au siège de la fédération à Noisy Le Grand (Ile de France). Elle s’adresse à toute personne entre 16 et 25 ans (ou 30 ans si vous êtes en situation de handicap) désireuse de participer à une action d’intérêt général.

Le volontaire aura la possibilité d’organiser des échanges avec les spectateurs, les parents, les arbitres et bien entendu les compétiteurs à travers les moyens de son choix comme par exemple : Stand avec affiches, Clips vidéo, Animations…

Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration seront à la charge de la fédération lors des déplacements sur les compétitions.

Le statut de volontaire est particulier. Il s’adresse aux personnes n’ayant pas d’activité, aux étudiants ou aux salariés à temps partiel. Aucun diplôme n’est nécessaire pour postuler et la motivation reste le principal critère de recrutement.

L’indemnité du volontaire est de 570 euros environ par mois pour 24h hebdomadaires. A partir du 22 mai 2017.