Junior Cup à Rome : Sophie Planeix et l'Equipe de France Junior Filles en Finale!!!

Article publié le 16/07/2015
Belle prestation des jeunes Françaises à la Junior Cup qui se déroule actuellement à Rome.
Sophie Planeix s'est qualifiée pour la finale qu'elle disputera samedi tout comme l'Equipe féminine composée de Sophie Planeix, Mélanie Gaubil et Ambre Puiseux...
Belle prestation des jeunes Françaises à la Junior Cup qui se déroule actuellement à Rome.
Sophie Planeix s'est qualifiée pour la finale qu'elle disputera samedi tout comme l'Equipe féminine composée de Sophie Planeix, Mélanie Gaubil et Ambre Puiseux.


Les commentaires de Nicolas RIFAUT - Entraîneur de l'Equipe de France Junior : Sophie est en finale. Elle a fait un parcours parfait. Elle a eu un premier match sous haute tension qui lui a permis de mettre immédiatement l'exigence très haut. Sophie a ensuite tenu un niveau de performance très intéressant (+330) afin de s'assurer la victoire sans réelle opposition. Après un début de saison irrégulier elle commence a prendre pleinement confiance dans ses évolutions techniques. Depuis plus d'un mois elle se consacre plus particulièrement à un travail mental et psychologique que nous affinons au quotidien pour lui permettre de progresser. Reste à continuer cette progression samedi en arène pour la finale.

Les filles en finale
Les filles ont montré un visage conquérant sur ces matchs. Elle ont été capables de répondre à chaque volée par de bonnes flèches au bon moment. Il faut maintenant conclure en arène et ramener une médaille d'or face à des Russes qui font figure de favorites. Ambre (1ère sélection) avait raté de peu le podium ce matin. Opportuniste elle a su arriver en demi-finale en gagnant les volées importantes. Les deux derniers matchs ont montré un peu plus de fébrilité due à un manque d'expérience au niveau international. L'expérience reste néanmoins très encourageante.

Déception pour le mixte junior et l'équipe homme junior qu'on attendait sur le podium et qui ont fait des matchs serrés sans réussir à conclure. Le mixte cadet est quant à lui passé à côté, le potentiel est là mais il faut multiplier les expériences internationales pour s'exprimer pleinement en situation de fort stress.


Pour accéder aux résultats cliquer sur en savoir plus

Articles connexes