Junior Cup Marathon : Les équipes mixtes donnent le tempo

Article publié le 19/04/2017

Les Bleuets réalisent un bon début de saison internationale avec deux médailles lors de l’épreuve mixte de la Junior Cup à Marathon en Grèce.

Ce mercredi était consacré à l’épreuve par équipe mixte et les tricolores ont brillé avec une médaille d’or et une autre en bronze.

Troisième des qualifications, l’équipe junior mixte composée d’Alix FILIPOWICZ et Ivan KARDACZ a débuté par un tour à vide avant de s’imposer en trois sets, 6 points à 0 contre la Géorgie puis 5 points à 1 contre les Turcs.  En finale, face à la Russie, les Bleuets l’emportent sur le fil en barrage 19pts à 19 mais avec une flèche plus proche du centre.

En cadets, les Français Lisa BARBELIN et Florentin LECAT étaient les favoris après leur première place lors des qualifications. Un début en douceur avec un tour à vide et une victoire 6 à 2 sur la Bulgarie avant de butter sur la République Tchèque en demi-finale 6-2. Les tricolores se sont toutefois bien repris en petite-finale, venant à bout de la Russie 5 à 3. Au final, c’est une médaille de bronze qui vient récompenser leur parcours.

Première épreuve et déjà deux médailles pour la France qui devra confirmer en individuel et par équipe sur la suite de la compétition et de la saison.