Junior Cup Klagenfurt : GUY en finale, PLANEIX et KOENIG pour le bronze

Article publié le 21/05/2015
A l’issue de cette deuxième journée de la Junior Cup de Klagenfurt (AUT), Océane GUY s’est qualifiée pour la finale chez les cadettes. En junior, Sophie PLANEIX et Thomas KOENIG tenteront de décrocher le bronze.
Premier suite aux qualifications, Thomas KOENIG a bien commencé la compétition avec des victoires 6-2 en 1/16ème et en 1/8ème de finale puis 6-4 en ¼. Mais en demi-finale, le Russe MAKHNENKO met fin à ses espoirs et s’impose 7-1. Koenig sera opposé à l’Allemand WECKMUELLER pour la médaille de bronze ce vendredi. Les deux autres Français, Stéphane KRAUS et Romain FICHET s’inclinent en 1/16ème de finale.

Chez les filles, Sophie PLANEIX est parvenu jusqu’en demi-finale avant de s’incliner face à la russe DAMBEVA. Elle tirera pour une place sur le podium contre une autre Russe, DASHIDORZHIEVA première des qualifications. Après un bye lors du premier tour, Audrey ADICEOM n’a pu se défaire de la Polonaise FARASIEWICZ en 1/8ème. Mélanie GAUBIL s’est-elle fait surprendre dès le premier tour par la Tchèque HORACKOVA.

En cadet homme, les deux Français ont été stoppés en 1/8ème de finale, Florian BILLOUE par le Bulgare PENDOV et son coéquipier Johan CATOIS par le Turque DAL ERDAL.

Meilleur résultat individuel de la journée pour la Française Océane GUY qui se qualifie pour la finale de la Junior Cup. Elle affrontera la Polonaise Kamila NAPLOSZEK pour la médaille d’or vendredi.

Pour accéder à l’ensemble des résultats allez sur « En savoir plus »

Articles connexes