Junior Cup Heviz (HUN) : Fichet, Tellier et Barbelin pour le bronze

Article publié le 06/05/2016
Au troisième jour de la junior cup d’Heviz en Hongrie, les archers participaient aux épreuves individuelles. Les Bleuets disputeront trois matchs pour la médaille de bronze avec Romain Fichet en junior homme, Clémence Tellier en junior femme et Lisa Barbelin en cadette.
Les tricolores ont vécu une journée difficile mais récompensée par trois petites finales à la clé. Les Russes ont enfilé le tablier de bourreau des Français en mettant fin aux espoirs de plusieurs d’entre eux. Demain, vendredi, les jeunes compétiteurs s’affronteront dans les épreuves par équipes.
Junior homme
Romain Fichet s’est qualifié pour la petite finale en battant un Ukrainien 6 à 0 lors de son premier tour et remporte sur flèche de barrage son 1/8ème. En ¼ il l’emporte plus largement sur le Slovène Gasper Strajhar avant de buter contre un autre Slovène, Rok Bizjak 7 sets à 1. Il affrontera pour la médaille de bronze le Russe Buianto Tsyrendorzhiev.
Défaite en revanche de Mathieu Jimenez en 1/8ème de finale contre le Slovène Gasper Strajhar. Thomas Koenig s’est incliné en 1/16ème face au Russe Buianto Tsyrendorzhiev et Thomas Chirault est tombé en 1/8ème contre l’Italien Yuri Belli.
Junior femme
Le choc de la journée a eu lieu entre les deux Françaises Clémence Tellier et Audrey Adiceom en quart de finale. Tellier s’est imposée au terme de la dernière volée sur le score de 6 sets à 4 puis en demie finale s’est inclinée sur le même score contre la Russe Rozalina Timofeeva. La Bleuette affrontera l’Italienne Loredana Spera pour la troisième place.
Océane Guy s’est inclinée contre la Russe Blazhin Dorzhieva en 1/8ème de finale et Mélanie Gaubil en 1/16ème contre la Croate Lucija Vrsalovic.
Cadet homme
Maxence Jamot est tombé en 1/16ème de finale sur flèche de barrage contre le Russe Dmitriy Tarnakov. Son coéquipier, Lucas Peyrot a été surpris lors de son premier tour par le Blege Kianu Goedemond.
Cadette femme
Beau parcours pour Lisa Barbelin, la Française tracé son chemin au fil des matchs sans accroc avant de chuter en flèche de barrage 9 à 9 contre l’Italienne Tatiana Andreoli. Elle sera opposée pour la médaille de bronze à la Polonaise Kamila Naploszek.
Première des qualifications, Alix Filipowicz à finis son parcours en 1/8ème de finale contre la Polonaise Kamila Naploszek. Elodie Kaczmarek s’est inclinée en 1/16ème face à la Biélorusse Nadzeya Shvets 6 sets à 2.

Articles connexes