JO de Londres : L'équipe de France masculine battue en 1/4, Les Italiens champions olympiques. Photo : JDG/FFTA

Article publié le 28/07/2012
L'équipe de France masculine composée de Romain Girouille, Gaël Prévost et Thomas Faucheron s'est inclinée en 1/4 de finales face à l'équipe du Mexique.
L'équipe de France masculine composée de Romain Girouille, Gaël Prévost et Thomas Faucheron s'est inclinée en 1/4 de finales face à l'équipe du Mexique.

Alors qu'ils s'étaient qualifiés en seconde position hier à l'issue des qualifications derrière la Corée du Sud, les Français n'ont pas réussi à passer le cap des 1/4 de finales face leurs adversaires de l'équipe du Mexique. Dès la première volée, les Bleus ont perdu un nombre important de points et, du coup, n'ont pas pu concrètement revenir dans leur match. La déception était grande dans le camp français. L'espoir d'une ou plusieurs médailles olympiques restent néanmoins à leur portée, à l'aube des épreuves individuelles féminine et masculine où Faucheron, Prévost, Girouille sont engagés chez les hommes et Bérengère Schuh dans l'épreuve féminine.

A noter la victoire de l'Italie qui devient pour la première fois de son histoire championne olympique devant les Etats-Unis de Brady Ellison, Jake Kaminski et Jacob Wukie. La Corée du Sud, équipe archi favorite, s'était inclinée en 1/2 à l'issue d'un match d'anthologie contre les Etats-Unis.


Le commentaire live Archery.org : Les Mexicains Juan Rene SERRANO, Luis Eduardo VELEZ et Luis ALVAREZ ont pris un départ en flèche mettant leurs six premières flèches dans le jaune (10-9). Avec 57 points, ils ont pris six points d'avance (57-51), profitant d'un 6 de Romain GIROUILLE à sa première flèche du match (la troisième pour son équipe). Dans cette volée, la deuxième flèche de Thomas FAUCHERON a atterri en plein centre de la cible, en plein dans la caméra qui s'y trouve!

L'équipe mexicaine a porté son avance à sept point à la mi-match (111-104), puis à huit point (166-158) avant la dernière volée.

Les Mexicains ont changé leur ordre de tir en cours de match, le recordman du monde junior VELEZ prenant la première place sur la ligne de tir devant ses coéquipiers SERRANO et ALVAREZ.

Comme les deux équipes faisaient le même score de 54 pour terminer le match, le Mexique a éliminé l'équipe no 2 de la competition par 220-212!


Crédit photo : JDG/FFTA

Articles connexes