JO de Londres : des nouvelles des Bleus, la Ministre des Sports et le Directeur de l\'Insep dans les tribunes du tir à l\'arc samedi...

Article publié le 26/07/2012
La délégation des archers tricolores a passé sa première journée à Londres, au programme : familiarisation avec le terrain des JO et Conférence de presse au Club France.

Benoît Dupin nous livre un bref compte-rendu de ce 25 juillet :
\"Aujourd\'hui lors de la conférence de presse, il y avait une quinzaine de journalistes de RTL, RMC, France Info, l\'équipe, AFP, BFM, Europe 1, LCI, France Bleu Auvergne, le Télégramme de Brest, Le Figaro, Le Courrier Picard, etc et France Télévisions qui sont venus faire un reportage sur le terrain d\'entrainement. Demain matin les journalistes de France 2 seront encore présents sur le terrain pour suivre le dernier entrainement des hommes.

Après avoir présenté le tir à l\'arc aux JO : présent depuis 1972, une médaille d\'or en 92 et une de bronze en 2008 et qu\'il y avait 4 épreuves - individuelles et par équipe chez les hommes et les femmes, le DTN a présenté l\'équipe de France qui s\'alignera dans 3 des 4 épreuves (excepté l\'épreuve par équipe chez les femmes). Il a
rappelé le palmarès récent de chacun des archers, leur age et leur classement mondial. Puis l\'objectif de l\'équipe de France et de la Fédération Française de Tir à l\'Arc : faire au moins une médaille aux JO de Londres. Souhaitant inscrire le tir à l\'arc comme une discipline qui apporte une médaille à la France à chaque JO, les archers devront faire au moins aussi bien qu\'à PEKIN pour s\'engager dans cet objectif. En terminant par la présentation des deux entraineurs, il a donné le départ des interviews individuels pour les archers et leur staff.
Après 10mn de présentation et 45mn d\'entretien avec les journalistes, l\'équipe a regagné le village.
Le cabinet de Mme la Ministre des Sports a annoncé au DTN qu\'elle serait présente avec le 1er ministre le 28 juillet après-midi lors des finales par équipes si les Français sont en 1/4 de finale.\"

Ajoutons que Thierry Maudet, Directeur général de l\'INSEP et Agathe Barbieux Directrice de la Communication de l\'INSEP assisteront samedi également aux épreuves de tir à l\'arc.