Jeux Méditerranéens : Les deux équipes françaises en finale !

Article publié le 23/06/2018

Belle journée pour les équipes de France de tir à l'arc aux Jeux Méditerranéens sur le pas de tir de Tarragone, avec les qualifications en finale pour les hommes et les femmes! 
Chez les hommes Romain Fichet, Mathieu Jimenez et Thomas Koenig se sont surpassés en éliminant la Turquie en quart de finale puis l'Espagne, tête de série numéro 1, en demi-finale sur le score de 5 points à 1 à chaque fois. Ils seront opposés à la Slovénie en finale.

Les Françaises Angéline Cohendet, Marion Bardary et Bérangère Rogazy les ont imités en s'imposant d'abord en quart de finale face à la Grèce 5-4, puis en demi-finale 5-1 face à la Turquie, qui avait fini en tête  des qualifications. Les Bleues affronteront dimanche les Espagnoles en finale.

Dans les épreuves individuelles, aucun archer français n'a réussi à se hisser dans le carré final. Le meilleur parcours a été réalisé par Romain Fichet qui atteint les 1/4 de finales, battu sur le fil par le Slovène Gasper Strajhar. Les autres Bleus se sont tous inclinés au stade des 1/8 de finales.