Jeux Européens Bakou 2015 : Bon départ pour les Bleus à Bakou

Article publié le 16/06/2015
Début des épreuves de tir à l’arc aujourd’hui, mardi 16 juin au Jeux Européens de Bakou (AZE). Dans l’ensemble, les Bleus négocient bien le tour de classement et se positionnent idéalement avant les épreuves éliminatoires.
Début des épreuves de tir à l’arc aujourd’hui, mardi 16 juin au Jeux Européens de Bakou (AZE). Dans l’ensemble, les Bleus négocient bien le tour de classement et se positionnent idéalement avant les épreuves éliminatoires.
Dans l’épreuve par équipe, les deux équipes françaises ont gagné leur billet pour les quarts de finales.

Benoît DUPIN - DTN : C'est une bonne journée aujourd'hui pour l'ensemble des archers français. Les contrats sont remplis, journée satisfaisante avec nos deux équipes qui sont en quarts de finale.
Laura RUGGIERI et Pierre PLIHON tireront le mixte demain contre l'Espagne.
Les hommes ont ouvert ce matin les épreuves de tir à l’arc aux Jeux Européens de Bakou avec un tir de classement.
Côté Français, Pierre PLIHON démarre fort et réalise son meilleur score en compétition internationale (673 points) et se classe 6ème. Lucas DANIEL sort lui aussi son épingle du jeu avec une 8ème place. Jean-Charles VALLADONT est un peu en retrait, il obtient tout de même la 25ème place. En cas de victoire au premier tour, VALLADONT et DANIEL seront opposés l’un à l’autre en 1/16ème.

A noter le niveau général de la compétition très relevé avec notamment ; les Néerlandais ont pris la première place par équipe avec 2011 points, devançant les surprenants Biélorusses de 7 points, puis les Français juste un petit point derrière, à égalité avec l’Ukraine. Cette 3ème place des Bleus les dispense de 1/8èmes de finales et les place directement en quart de finale où ils affronteront jeudi le vainqueur du match Allemagne-Norvège.
Chez les femmes, Laura RUGGIERI et Bérengère SCHUH réalisent un bon début à Bakou. Elles se classent respectivement 14ème et 15ème avec 640 points toutes les deux. Plus en difficulté, Solenne THOMAS est 43ème. En équipe, le trio féminin, 7ème, rencontrait la Turquie en 1/8ème de finale. Les Françaises se sont imposées 6 à 2 et affronteront la Russie le 18 juin.

Enfin, dans l’épreuve mixte dominée par l’Italie et l’Allemagne avec 1336 points, les Français 6èmes rencontreront l’Espagne en 1/8ème de finale demain, mercredi 17 juin (à 11h22 heure française). Pierre PLIHON et Laura RUGGIERI défendront les couleurs françaises.