Finale arc à poulies hommes 100% Française à Shanghai

Article publié le 24/04/2014
Les deux Français Pierre-Julien DELOCHE et Sébastien PEINEAU s’affronteront samedi pour la finale arc à poulies homme de la Coupe du Monde à Shanghai.
Les deux Français Pierre-Julien DELOCHE et Sébastien PEINEAU s’affronteront samedi pour la finale arc à poulies homme de la Coupe du Monde à Shanghai. Un parcours exceptionnel pour les deux archers, DELOCHE (Salaise sur Sanne) numéro 1 mondial bat notamment le record d’Europe en match (150/150 et 9X), tandis que PEINEAU (Rueil-Malmaison) vainqueur de la Coupe du Monde en salle cet hiver s’est notamment défait du Hollandais Mike SCHLOESSER au 3ème tour.

Les deux autres Français en couse, Sébastien BRASSEUR (Wingles) et Christophe DOUSSOT (Issy-les-Moulineaux) ont perdu quelques tours avant. Brasseur sort au 3ème tour face au Coréen Yong Hee CHOY et DOUSSOT dès le 2ème tour contre le Turque Ahmet BACAK.
Chez les arcs à poulies femmes, elles n’étaient que deux Françaises en course. Sophie DODEMONT (Villiers le Bel) Championne du Monde en salle il y a deux mois est sortie en 16ème de finale par la Colombienne Maja MARCEN. Pascale Lebecque (Grande Synthe) s’incline pour sa part en 8ème de finale contre l’Américaine Sarah LANCE.

Demain, place aux matchs par équipe pour les hommes. Les femmes qui ne sont que deux ne disputeront pas cette épreuve.
Le programme

- Vendredi 25 avril : Matchs par équipe jusqu’en demi-finale
- Samedi 26 avril : Finales arcs à poulies (Équipes + mixte + individuel)
- Dimanche 27 avril : Finales arcs classiques (Équipes + mixte + individuel)

Articles connexes