Epreuve Mixte : Les cadets en argent, les juniors en bronze.

Article publié le 16/05/2018

Le Mixte Cadets argenté !

Hugo Lartigue et Mélodie Richard ont apporté la première médaille à l’équipe de France sur la Junior Cup de Rovereto.
Sortis 5èmes des qualifications, les cadets français ont réalisé un quasi exploit en éliminant successivement la Roumanie, puis l’Italie, tête de série numéro 4 puis la Russie, tête de série numéro 1. En finale ils affrontaient la Turquie. Au terme d’un match très disputé et d’excellent niveau malgré le vent assez fort, la France s’incline au terme du tir de barrage 37-36, sur le score final de 5-4.

 

Le Mixte Junior en bronze

Favori de l’épreuve mixte chez les juniors après sa première place en qualifications, le mixte françaiis composé de Valentin Gosset et d’Elodie Kaczmareck était directement qualifié pour les quarts de finales. Après avoir disposé de la Slovénie, les Français se sont inclinés face à l’Italie en demi-finale 5-4 au terme d’un tir de barrage conclu sur le score de 17-16.  En petite finale, face à l’Ukraine, après une première volée partagée, les Bleuets ont été solides dans le vent de Rovereto. Ils s’imposent sur le score de 5-1.
Au terme de cette deuxième journée de compétition, la France compte déjà deux médailles à son compteur : Une d’argent et une de bronze !

Au programme de jeudi, à suivre les éliminatoires individuelles.