Deux médailles d’argent et une en bronze pour les Bleuets

Jour de finales ce dimanche pour les équipes de France jeunes au championnat d’Europe à Patras (Grèce). Engagés sur cinq finales, les Bleuets n’ont remporté qu’un match en double mixte cadet. La France termine neuvième au tableau des médailles.

Équipe cadettes femmes
Le premier match du jour opposait l’équipe de France cadette à celle de l’Allemagne. Un affrontement serré, mais qui a tourné au désavantage de Kyla Touraine-Helias, Aurélia Treves et Aziliz Ramel. Les trois Françaises ont d’abord partagé les points avant de perdre les deux sets suivants d’un seul petit point à chaque fois, 55-56 et 53-54, défaite 5 sets à 1. Elles récupèrent tout de même une belle médaille d’argent. 

Équipe mixte cadet
Le duo français composé de Kyla Touraine-Helias et Hugo Lartigue remporte la médaille de bronze. Un match relativement disputé face à l’Ukraine, mais remporté au final 5-3 par les Bleuets.

Cadettes Femmes
Aurélia Treves disputait à la Britannique Ruby Paul la troisième médaille de bronze chez les cadettes. La Niçoise a eu un peu de mal à gérer son match, elle s’incline 6-0 et termine au pied du podium. Nul doute qu’on la reverra dans des situations de finales à l’avenir.

Cadet Hommes
Pour son deuxième match de la journée dans l’arène, le jeune Hugo Lartigue n’aura pas connu le même succès qu’en double mixte. Il affrontait pour la médaille de bronze le Bulgare Ivan Banchev, auteur de trois volées à 29 points contre 27, 26, 28 pour le jeune Français. Une défaite 6-0 qui lui bloque l’accès au podium européen dans l’épreuve individuelle. 

Juniors Hommes
Dans le dernier match de la journée, l’équipe junior hommes était opposée à la Turquie dans le match pour la médaille d’or. Les Bleus ont bien débuté en prenant l’avantage 4-0 avant de se faire rattraper 4 sets partout. Les deux équipes ont dû être départagées en barrage. La Turquie réalise 29 points contre 27 pour la France et remporte le titre européen.

À noter également la deuxième place d'Élodie Kaczmarek en juniors femmes au classement général de la saison, basé sur les scores des qualifications sur la Junior Cup de Rovereto et le championnat d'Europe.

Articles connexes