D1/DNAP Boé : Nîmes, Brienon, Rueil Malmaison et Meursault en tête

Article publié le 29/06/2015
L'élite des clubs français au grand complet en arc classique comme en arc à poulies était rassemblée à Boé ce week-end 27 et 28 juin, pour la 2ème manche de D1 et le coup d'envoi de la DNAP. Au classement général arc classique, Nîmes chez les hommes et Brienon chez les femmes sont en tête. En arc à poulies, les clubs de Rueil Malmaison pour les hommes et les féminines de Meusault sont en tête à l’issue de la première manche.
D1 (Arc Classique)
Pour cette deuxième manche, les clubs de D1 disposaient tous de leurs leaders, notamment les six archers de l’équipe de France rentrés des Jeux Européens de Baku (AZE) en début de semaine.

Chez les hommes, le club de Nîmes alignait une équipe considérablement renforcée avec la présence de trois archers internationaux (Pierre PLIHON, Jean-Charles VALLADONT et Thomas AUBERT). Les Nîmois réalisent un carton plein, remportant les qualifications et l’ensemble de leurs matchs. Des résultats qui leurs permettent de prendre les commandes du championnat de France D1 à égalité de points avec le club de Mouans Sartoux, deuxième au goal-average. Belle remontée également du club de Rennes qui remporte quatre de ses cinq matchs.
En individuel, Romain GIROUILLE (Rennes) s’empare de la première place devant Lucas DANIEL (Riom) et Pierre PLIHON (Nîmes) 3ème.

Chez les femmes, la saison est disputée avec trois équipes à égalité en tête du championnat. Brienon, Riom et Compiègne totalisent 23 points chacun. Compiègne réalise un week-end parfait en prenant 13 points sur cette deuxième manche, soit le maximum possible. Au goal-average, Brienon qui enregistrait le retour de Bérengère SCHUH et Laura RUGGIERI est en tête.
En individuel, la jeunesse a parlé chez les femmes, moins d’une semaine après les Championnat du Monde de la Jeunesse, Sophie PLANEIX (Riom) l’emporte à Boé devant Céline BEUZAULT (Neuilly sur Marne) et Mélanie GAUBIL (Leguevin).
DNAP (Arc à Poulies)
Champion de France en titre chez les hommes, Rueil Malmaison compte bien décrocher une deuxième couronne consécutive. Une chose est sûre, (Sébastien PEINEAU, Fabien DELOBELLE, Ludovic DAULEU et Charles CORBEZ ) n'ont rien lâché et s’imposent en ouverture de la saison de DNAP à Boé. En deuxième position, Torpes reste à l’affût tandis que Draveil-Sénart termine troisième après sa victoire sur les locaux de Boé en petite finale.
Quel week-end pour Sébastien PEINEAU qui remporte l’équipe avec son club mais également le tir individuel à Boé!
Le licencié de Rueil Malmaison s’impose devant Dominique GENET (Smarves) et Cyril RONDELOT (Smarves).

Du côté des femmes, Meursault, champion de France en titre prend un bon départ. Les Bourguignonnes remporte leur finale face à Rennes. Pour la troisième place, le club de Neuilly Sur Marne s’impose devant Villiers Le Bel.
Dans l’épreuve individuelle, Sandra HERVE (Draveil) remporte cette première manche devant Valérie FABRE (Suresnes). Sophie DODEMEONT (Villiers le Bel) complète le podium.

Articles connexes