D1 : Saint Avertin et Mouans-Sartoux en tête après l'étape Riomoise

Article publié le 13/05/2018

Saint Avertin et Mouans-Sartoux prennent la tête à Riom après dix rencontres sur les 15 qui figurent au programme de la sasion régulière.

Chez les femmes, auteur d’un sans-faute sur cette deuxième manche, les tenantes du titre ont pris la tête de la D1 devant Perpignan et Riom. Saint Avertin est la seule équipe invaincue après dix rencontres. A noter la nette baisse de forme de Brienon et de Compiègne, seulement victorieuses d’un match sur les cinq disputés. Les Nîmoises premières des qualifications, ont fléchi sur les duels s’inclinant face à Perpignan et Brignais. Les Riomoises, 2èmes des qualifications ont su réagir ; après leurs deux défaites d’entrée face à Perpignan et à Nîmes, elles ont remporté les trois dernières rencontres.

Chez les hommes au terme de cette deuxième étape du championnat, Mouans-Sartoux conserve la tête du classement devant Nîmes et Draveil. La bonne opération du week-end est pour Clermont-Ferrand qui fait le plein de points en prenant la 1ère place des qualifications avec le bonus de 3 points et qui remporte tous ses matchs. Le tenant du titre Nice a été à la peine et descend à la 5ème place du classement provisoire. Les écarts sont très faibles en tête du classement et laissent augurer une troisième étape passionnante.

Photos Ange Jimenez/FFTA

Articles connexes